Gros coup de gueule contre le SAV Apple !

J'ai acquis un MB début juillet dernier.
Je suis donc encore sous garantie... enfin, je le croyais !
Voici mon problème : mon MB part en petits morceaux depuis quelques temps (environ 3 mois). -> le plastique du plateau autour du clavier se déchire au niveau de l'endroit ou reposent les poignets. C'était faible jusqu'à présent, mais j'ai fini par perdre une languette de 2 mm de large sur 2 à 3 cm de long, et j'ai pu voir l'intérieur du MB. Cela malgré le fait que le MB soit dans une pochette de protection en mousse, elle même dans une autre mallette de protection.
Pourquoi me manifester seulement maintenant au-près du SAV, me direz-vous ?
-> C'est que je bosse 6 j / 7 et qu'il m'arrive souvent de finir après 20 h. Je n'ai jamais trouvé le temps pour les appeler (comprenons nous, un temps suffisamment long -> je viens d'ailleurs de les avoir près d'1h au téléphone). Cette matinée est la seule que j'ai réellement de libre depuis très longtemps. [Travailler plus pour gagner plus -> je cumule 2 jobs + des préparatifs de concours]
Au début de la venue de ce MB, les gens chez qui je me déplaçaient (et ceux qui venaient) étaient émerveillés par celui-ci. Des collègues PCistes envisageaient l'achat de MBpro. Mais depuis quelques temps, c'est du : "Tu aurais du acheter un PC, c'est moins cher et de meilleure qualité". Bravo pour l'image d'Apple !
Le MB étant mon outil de travail et (soit disant) une superbe vitrine Apple (ceux qui connaissent mon boulot comprendrons pourquoi), je ne peux rester sans cet outil. Je m'attendais, si ce n'est à un remplacement au moins à un prêt ou au pire, à une location d'un autre Mac.
Non ! Rien ne m'a été proposé. J'ai pourtant clairement précisé cela dès le début de l'entretien téléphonique, mon correspondant du SAV me signalant que ce serait mon interlocuteur du service technique qui réglerait cela.
Que nenni.
Mon MB part en petits morceaux, donc, et le SAV Apple me dit tout simplement que j'ai dépassé le délais de 14 jours après réception pour renvoyer le MB défectueux.
Une suite sera donnée à mon dossier en toute urgence (tiens ils ont noté que j'avais un besoin vital du MB)... par mail (ha ? non ! Ils n'ont rien compris).
Je ne sais toujours pas si je vais avoir un remplacement, un prêt, une location... ne serait-ce qu'une réparation.
Résumé :
Vous pensiez avoir une garantie d' 1 an ?........ Non, 14 jours !
Franchement, avant c'était "un tout" que j'aimais chez Apple, maintenant, ce n'est plus que l'OS.... et encore. Léopard n'est pas aussi révolutionnaire que ce que je pensais (si ce n'est Time-Machine que j'apprécie grandement).
Je suis donc encore sous garantie... enfin, je le croyais !
Voici mon problème : mon MB part en petits morceaux depuis quelques temps (environ 3 mois). -> le plastique du plateau autour du clavier se déchire au niveau de l'endroit ou reposent les poignets. C'était faible jusqu'à présent, mais j'ai fini par perdre une languette de 2 mm de large sur 2 à 3 cm de long, et j'ai pu voir l'intérieur du MB. Cela malgré le fait que le MB soit dans une pochette de protection en mousse, elle même dans une autre mallette de protection.
Pourquoi me manifester seulement maintenant au-près du SAV, me direz-vous ?
-> C'est que je bosse 6 j / 7 et qu'il m'arrive souvent de finir après 20 h. Je n'ai jamais trouvé le temps pour les appeler (comprenons nous, un temps suffisamment long -> je viens d'ailleurs de les avoir près d'1h au téléphone). Cette matinée est la seule que j'ai réellement de libre depuis très longtemps. [Travailler plus pour gagner plus -> je cumule 2 jobs + des préparatifs de concours]
Au début de la venue de ce MB, les gens chez qui je me déplaçaient (et ceux qui venaient) étaient émerveillés par celui-ci. Des collègues PCistes envisageaient l'achat de MBpro. Mais depuis quelques temps, c'est du : "Tu aurais du acheter un PC, c'est moins cher et de meilleure qualité". Bravo pour l'image d'Apple !
Le MB étant mon outil de travail et (soit disant) une superbe vitrine Apple (ceux qui connaissent mon boulot comprendrons pourquoi), je ne peux rester sans cet outil. Je m'attendais, si ce n'est à un remplacement au moins à un prêt ou au pire, à une location d'un autre Mac.
Non ! Rien ne m'a été proposé. J'ai pourtant clairement précisé cela dès le début de l'entretien téléphonique, mon correspondant du SAV me signalant que ce serait mon interlocuteur du service technique qui réglerait cela.
Que nenni.
Mon MB part en petits morceaux, donc, et le SAV Apple me dit tout simplement que j'ai dépassé le délais de 14 jours après réception pour renvoyer le MB défectueux.
Une suite sera donnée à mon dossier en toute urgence (tiens ils ont noté que j'avais un besoin vital du MB)... par mail (ha ? non ! Ils n'ont rien compris).
Je ne sais toujours pas si je vais avoir un remplacement, un prêt, une location... ne serait-ce qu'une réparation.
Résumé :
Vous pensiez avoir une garantie d' 1 an ?........ Non, 14 jours !
Franchement, avant c'était "un tout" que j'aimais chez Apple, maintenant, ce n'est plus que l'OS.... et encore. Léopard n'est pas aussi révolutionnaire que ce que je pensais (si ce n'est Time-Machine que j'apprécie grandement).