Transférer les données d'un old Mac à un new Mac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
Salut .
A la fin de l'installation , ton nouveau mac va te demander si tu possède déjà un mac . Tu met oui , et tu suis les instructions . A la fin , tu auras toutes tes données , tout tes signets , ton fond d'écran , tes comptes mail , carnet d'adresse enfin tout quoi jusqu'à la moindre petite préférence . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Oups , c'est vrai j'ai oublié de préciser .
![]() Merci Frip . ![]() En fait quand je suis passé du mini (ppc) au macpro ( intel ) , j'ai d'abord supprimer toutes les applications spécifiques ppc . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ou sinon, une par une (comme dit Tintin "dans les applis que tu as rajouté"), tu sélectionnes l'icône, tu fais pomme-i (ou clic droit "lire les informations) et tu vérifies la première ligne de la partie "Général". Tu sauras alors si c'est du "universal" ou du ppc.
![]() ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Et une solution qui marche aussi:
Faire la MAJ sans se préoccuper de ce qui est compatible ou pas et faire les MAJ des logiciels un par un au fur et à mesure de leur utilisation... Pas très orthodoxe mais pratique et rapide. Ou alors faire une clean install et recharger les logiciels tiers au fur et à mesure de leur nécessité. Un bon moyen pour élaguer plein de logiciels dont on se sert une fois par hasard... |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)