Page 1 sur 1

Problème montage disque dur externe Silverdrive 3 USB2

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 22:35
par juliouns
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon disque dur externe qui ne se monte pas sur le bureau...
Pire, j'ai à chaque fois un message qui dit :
"le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"

Je tiens à préciser que ceci est arrivé du jour au lendemain, alors que tout marchait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Je suis bien embêté, car dans utilitaire de disque, alors que le DD externe apparaît, impossible de faire une réparation de disque ou autre, car tout bouton est grisé !!

Voilà.
J'ai 500 gigas de données, beaucoup de photos et de vidéos personnelles en plus de toute ma discothèque que j'ai mis des mois à numériser...
Merci de m'annoncer que rien n'est perdu, et que je ne vais pas commencer ma semaine demain avec une gueule de 3 mètres de long...
Ma femme vous en sera reconnaissante ! :smileylm14:

Mille merci pour vos réponses,


juliouns.[/img]

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 22:59
par Golan Trevize
Ton disque est formaté en HFS, FAT32 ou NTFS ?

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 23:29
par juliouns
Heu, il y a un moyen de le vérifier maintenant, car j'en sais rien...

MessagePublié: Lun Nov 26, 2007 00:01
par Golan Trevize

MessagePublié: Lun Nov 26, 2007 00:17
par juliouns

MessagePublié: Lun Nov 26, 2007 01:11
par Golan Trevize
Ok, alors il semblerait que tu ai démarré windows avec ton disque externe branché. Si c'est le cas, windows a du essayer de reparer le disque qu'il considérait comme corrompu et comme il n'est pas familier avec le format HFS, il a foutu la merde dans la structure de ton disque.

Dans tous les cas, ton disque est corrompu. Tu peux quand même essayer de récuperer tes données et de le réparer. Tu as deux choix, mais ce sont des logiciels payants. Je te donne les liens pour les démos:

Disk Warrior qui doit coûter un peu moins de 60 euros:
http://mac.softpedia.com/get/System-Utilities/DiskWarrior.shtml

TechTool Pro, qui semble mieux marcher... a toi de voir:
http://mac.softpedia.com/get/System-Utilities/TechTool-Pro.shtml

Voilà, essaye ces deux logiciels. Si ça ne marche pas, explique moi ce que tu as fait EXACTEMENT avant que ça ne se produise (si ce n'est pas ce que j'ai décrit plus haut). Essaye de n'oublier aucun détail, même insignifiant pour toi. Dans tous les cas, ne formate pas ton disque, tu peux toujours l'amener chez un réparateur. Ça te coûtera de l'argent mais si tes données sont si précieuses que ça ca vaut peut être le coups.

[EDIT]

Je veux bien aussi que tu lances ton terminal (Applications/Utilitaires) et que tu tape :

diskutil list

et que tu me donne le résultat. Suivant ce qu'il te dit on pourra peut être faire quelque chose avec le terminal...

MessagePublié: Lun Nov 26, 2007 09:30
par juliouns

MessagePublié: Lun Nov 26, 2007 17:43
par Golan Trevize
Ok, alors le problème avec ce que te sort le terminal, c'est que je ne vois pas ta partition de 500go... a priori tu as deux disques, un de 250 et un autre de 35go, mais avais-tu branché le disque de 500go quand tu as fais la manip ? Si oui, alors on ne peut rien faire avec le terminal a priori (pas a ce que je sache), sinonm recommence la manip avec le dd de 500go branché (et reconnu par l'utilitaire de disque comme tu avais précisé).

Autrement, peut être que quelqu'un peut se pencher sur la question, mais je crois qu'il vaut mieux que tu essaie les demos que je t'ai filé. Normalement tu peux au moins voir si ils fonctionnent, même si tu ne peux pas les utiliser pour recuperer toutes tes données sans les acheter.

MessagePublié: Lun Nov 26, 2007 21:53
par juliouns

MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 04:04
par Golan Trevize
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *465.8GB disk3

/dev/disk2
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *232.9 Gi disk2
1: Windows_NTFS DONNEES 232.9 Gi disk2s1



Voilà ce que ca donne pour toi en premier, et pour moi en deuxième. Tu remarquera que ton disque n'a pas de type ni de nom. Il n'a plus de partition, ou du moins elles ne sont plus reconnues par MacOS. La seule solution que je puisse te conseiller, et je suis vraiment désolé, c'est d'obtenir les logiciels que je t'ai conseillé de la manière que tu souhaites ... ou bien d'amener ton dd chez un professionnel qui te récupérera tes données. C'est la seule chose a faire d'après moi.

MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 11:45
par juliouns
Bon, et bien je me suis procuré Techtool pro...
Mon DD qui pose problème n'est même pas reconnu par le logiciel...
J'ai l'impression que c'est foutu pour moi...

Tu as une idée du prix que coûterait une récupération de données par un pro ??

Merci en tout cas pour ta patience,

Julien.

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 04:40
par Golan Trevize
Pas de pb.

Par contre aucune idee du coüt d'une recup de données. Essaye chez surcouf puisque tu habites paris... ou chez les chinois d'a côté...

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 07:29
par vertabimhuradi

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 13:37
par Golan Trevize