Adaptateur entre macbooks
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Je voulais savoir si un adaptateur secteur pour macbook pro était compatible avec un pour macbook. Si non, pourquoi ?
MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
iPhone 3G 16Go Blanc iPod Shuffle 2nd Génération 1Go Gris |
|
En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
Arrrrggggg
Même si techniquement tu peux mettre un transfo 85W sur une prise qui n'en a besoin que de 65W (qui peut le plus, peut le moins). Moi je dirais que dans le cas d'une batterie d'ordinateur portable (et encore plus chez Apple) il ne faut surtout pas le faire. Tu risque de cramer soit la batterie, soit le circuit de protection (s'il existe) soit d'autres choses... [EDIT] Bon après quelques recherches sur internet, il semblerait que les tensions du MagSafe 85W et du MagSafe 65W soient les mêmes. Seule l'intensité débitée change donc entre les deux. Et puisque l'intensité est définie par l'appareil qui est branché sur le transfo... Ça ne pose aucun problème de brancher un transfo de MBP sur un MB. La batterie de MB se chargera même peut-être plus vite et le MagSafe 85W, utilisé alors en "sous régime" chauffera moins qu'avec un MBP. Il semblerait même qu'Apple ait déclaré que c'était en effet compatible mais je n'ai pas les mots d'Apple. Enfin, il semble que l'autre sens soit beaucoup plus douteux (et c'est bien logique) mais que cela fonctionne tout de même. Seulement un MBP branché sur un MagSafe de 65W ne pourra pas à la fois se charger et fonctionner donc il faut endormir ou éteindre le MBP pour que la batterie se recharge. Il subsiste tout de même un risque de cramer le MagSafe 65W avec un MBP. Voilà voilà... si vous voulez en savoir plus : google : "magsafe 85w macbook 65w" |
|
merci beaucoup ! C'était juste pour savoir si en cas de besoin urgent ça pouvait faire l'affaire.
MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
iPhone 3G 16Go Blanc iPod Shuffle 2nd Génération 1Go Gris |
|
En tout cas, sur la génération de portable apple précédente, il était impossible de charger un ibook avec le chargeur d'un powerbook et vice-versa.
Mais comme on n'arrête pas le progrès, ça ne veut rien dire. |
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)