Bonjour à tous.
Je rencontre actuellement un problème sous léopard, un peu similaire à ce lui de Fredfish 3.
Je ne sais pas ce se passe, mais l'ordinateur m'a bouffé 14 Go sans prévenir, et depuis l'espace disque oscille entre 1 Go et 200 Ko.
Cependant, à la différence de Fredfish, je n'utilise pas de logiciel de sauvegarde.
Toutes les 2 minutes environ, mon ventilateur se met à fonctionner très fort et l'ordi rame comme pas possible, tandis que l'espace disque dégringole, puis remonte peu après.
je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que je crois qu'Onyx ne fonctionne pas encore sous léopard.
Auriez vous une idée de ce qui se passe ?
Est ce que ça vous est déja arrivé ?
Un autre problème d'espace disque
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Personne n'aurait de réponse...
![]() En plus au repos mon dique dur fonctionne sans arrêt, ce qu'il ne faisait pas sous tiger. Pourtant spotlight a fini depuis longtemps son indexation. |
|
Salut .
As tu déjà fais toutes les opérations de maintenance ? - Réparer les autorisation . - Vérifier et éventuellement réparer le disque . - zapper la ram Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Est-ce que Time machine est activé?
Si oui et que tu n as pas de DDE il se peut que Time Machine fasse ses sauvegarde sur ton disque dur. Ce qui expliquerais que ton disque dur se remplisse exagérement. |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Waou !! merci de toutes ces réponses.
Malheureusement, time machine est désactivé depuis le début. Mais comme l'a proposé Tintin, j'ai réparé les autorisations, mais il me semble qu'il y a certaines réparations que l'ordi n'a pas pu faire. En effet l'utilitaire de disque me détecte à chaque vérifications les mêmes erreurs, c'est qu'elles ne sont donc pas réparées. J'ai donc booté sur mon DDE (qui fonctionne sous tiger), et utilisé Drive Genius pour les réparer, mais il me dit qu'elles ne sont pas activées. Pourtant dans les informations du disque interne elles le sont... je ne comprends pas pourquoi... ![]() Bref en tout cas aujourd'hui l'ordi ne s'emballe plus, mais je suis pas sûr que ça ne va pas recommencer. Y'a t'il une procédure a suivre pour être sûr que les autorisations sont bien réparées ? |
|
Bonjour White Swan.
Il suffit qu'il n'y ait pas de message inscrit en rouge pour que tout soit OK. ![]() |
|
Autre ptite questions, as-tu activé filevault ?
Parce que ce sysème crypte ton dossier départ, mais attend parfois le redémarrage pour libérer de la place dans ce dossier si tu as spprimer des fichiers durant l'utilisation. Ton problème pourrait peut-être être du a un mauvais fonctionnement si tu avais activé filevault... ![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)