Page 1 sur 1

MaCam

MessagePublié: Sam Nov 17, 2007 13:57
par Life_is_Mac
bonjour a tous, j'ai un probleme, je viens d'acheter une webcam sur eBay, etant indiquée comme compatible avec MaCam. Je telecharge donc MaCam, je le lance, toujours rien... Je suis sur Mac os 10.3.9, avec la version 9.1 de MaCam, et la webcam achetée est la suivante : webcam sur eBay


Si quelqu'un sait ce que je dois faire, merci de me l'indiquer

MessagePublié: Sam Nov 17, 2007 14:13
par Nordlaser
Bonjour Life_is_Mac.

Sur le site de MaCam, ils indiquent qu'il faut la version 0.9.1 pour pouvoir utiliser les webcams avec des versions de Mac OS X inférieur à la 10.4.3, cependant, si tu as cette dernière version, peut-être que le logiciel de la webcam ne supporte pas la 10.3.9. Essaye de te renseigner là-dessus.
De plus, Apple n'autorise pas toutes les webcams avec iChat, en raison d'un minimum requis en termes de "qualité" de la webcam.
Si tu comprends l'anglais, tu devrais lire la FAQ qui se trouve sur le site par ici.

MessagePublié: Dim Nov 18, 2007 11:05
par Life_is_Mac
le logiciel tourne très bien sur mon ordinateur, il s'ouvre, on accede aux préférences normalement, seulement il ne detecte pas ma camera. Je n'utilise pas iChat mais aMSN, logiciel compatible avec les webcam pour MSN. I understand English, et le seul article en rapport avec mon probleme dit que je dois vérifier la compatibilité de ma webcam avec le logiciel. seul probleme, je doute que se ne soit une copie sans références, seulement eBay m'informe sur toute une page qu'elle est compatible. donc 2 solutions : ou il y a un truc pour que ça marche ou eBay sont des arnaqueurs, ce qui est tout a fait possible.

MessagePublié: Dim Nov 18, 2007 14:09
par Life_is_Mac

MessagePublié: Dim Nov 18, 2007 14:19
par msartirani

MessagePublié: Lun Nov 19, 2007 19:58
par Life_is_Mac
j'ai désactivé mon pare feu, mais j'ai bien un routeur. mon but est d'afficher ma webcam pour des utilisateurs exterieurs a un réseau ethernet, que je ne possede pas, des contacts msn classiques quoi. est-ce possible malgré le routeur ?