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[Résolu] Touche en panne !!

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 21:15
par BenCello

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 21:24
par sad_time
Bonsoir BenCello,
Il m'est arrivé exactement le même problème. Tout comme toi, voulant nettoyer mon Mac avec une mousse spécialisée, j'ai eu un problème de clavier. Sauf que le nombre de touches ne marchant plus était plus important. J'ai du renvoyé mon Mac chez Apple. Ils m'ont changé tout le clavier ainsi que le Trackpad. La réparation a duré 22 jours exactement.

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 21:32
par BenCello
Merci beaucoup de ta réponse sad_time !

Je t'avoue que ça me rassure pas beaucoup parce que je peux pas me passer de ma machine 22 jours. Mais au moins je suis rassuré sur le fait qu'Apple le prendra en charge !

Est-ce que tu crois que attendre (au moins jusqu'à demain) pour voir si ce n'est pas une histoire de mousse qui s'évapore sert à quelque chose ?

J'ai eu quelques espoirs il y a quelques dizaines de minutes (après avoir fait d'autre choses sans mon ordi). La touche avait l'air de remarcher mais en fait cela ne marchait pas à tous les coups et pas avec la touche maj. Alors j'ai redémarré sous Leopard pour voir si ça pouvait être software. Mais sous Leo pas de touche 'o'. De nouveau sous Tiger, plus de touche 'o' non plus... Alors je me dis que ça laisse de l'espoir pour demain... mais bon, j'y crois pas trop...

Merci de ton témoignage en tout cas... (ça me destresse un peu)

[EDIT] j'ai tout de même pu changer (grâce à un copier-coller) mon mot de passe administrateur qui contenait 2 'o' pour pouvoir faire des tâches de sauvegarde... ouf !

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 21:35
par germain
hé bé, c'est rassurant vos histoires de produits d'entretien!

Du Souffl'Sec, y a pas mieux :)

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 21:41
par BenCello
Ce que je ne comprends pas très bien c'est que j'utilise ce produit régulièrement sur tous mes ordinateurs... ce n'est pas la première fois (loin de là) que je l'utilise sur mon MacBook, ma soeur qui a un MacBook également, l'utilise aussi... bref, ce n'est pas nouveau. Mais je n'avais jamais eu aucun problème !!

Le problème du Souffl'Sec c'est que ça n'a aucune chance d'enlever la saleté sur les touches, sur le trackpad et sur la coque... ce n'est que pour la poussière !

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 21:45
par sad_time
Tu va me faire culpabilisé ! :smileylm17:
Mon clavier dysfonctionnait beaucoup après ce fameux nettoyage... Certaines fois tout était OK, et d'autres tout merdait...
Tu peux toujours attendre la nuit. Ton problème est mineur, ça peut passer en séchant, s'évaporant ou autre, qui sais :smileylm21: ...
22 jours dans mon cas, peut-être moins dans le tiens.
Je n'appliquait pas le produit sur les touche en temps normal, je crois que ce n'est pas conseillé sur les touches... Ce jour là j'ai eu la main un peu légère et ça a débordé...( grosse erreur ! :smileylm32: )

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 21:52
par Claudius
Bonjour,

Mauvaise idée, bien que l'intention fut bonne....
Les contacts des claviers ne sont pas tous compatibles avec des produits liquides (ou mousse).

Avec un sèche cheveux réglé sur tiède et en croisant les doigts.

Attention à l'électricité statique....

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 21:52
par BenCello
Non, ne culpabilise pas...
Ya pas de raison !

Peut-être que j'ai tort d'utiliser ce produit sur les touches de mon MacBook ? Jusque là j'avais pas eu de problème peut-être par chance. Ou alors jusque là j'avais eu la main heureuse ?
Mais sinon comment nettoyer ces jolies touches blanches ? :smileylm33:

Bref, en tout cas c'est vraiment con comme problème... mais c'est la vie :smileylm32:

Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire à part attendre de voir demain si c'est mieux. Et sinon porter mon MacBook dans un centre de maintenance pour faire changer le clavier (je crois que c'est toujours clavier+trackpad, ça doit être en une seule pièce).

Est-ce qu'ils t'avaient immobilisé la machine 22 jours ?
Parce que à la limite, je peux continuer à m'en servir même si c'est pas très pratique, le temps que la pièce arrive...

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 22:00
par sad_time
J'ai acheté mon Mac à la Fnac. J'y suis retourné ils l'ont inspecté de fond en combles notant chaque petite chose suspecte: les petites traces, rayures et autres, sans forcement de rapports avec le clavier. Le portable est renvoyé chez Apple, donc forcement immobilisé. J'ai tout d'abord eu très peur qu'ils me mettent sur le dos ce problème à cause d'une de ces rayures, pour me mettre la garantie on ne dira pas où... Mais Apple fut plutôt cool. Si ça peut te rassurer, un vrai plaisir quand ton Mac est de retour, clavier tout neuf, agréable surprise. :smileylm15:

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 22:04
par BenCello
Ah uep, ça c'est quand tu vas chez un centre qui est revendeur mais pas centre de maintenance.
Si tu vas chez un centre de maintenance (j'ai déjà eu affaire à eux) c'est le centre qui t'immbilise la machine qui n'est pas envyée chez Apple... dnc ya un peu plus myen de négcier...

(c'est chiant à lire sans les '0' hein ? bin pareil ;)

Si je peux, j'irais plut^t dans un centre de maintenance... peut-être que ça prendra mins de temps...

Avec les grèves c'est pas gagné.
Mais je crise les digts en espérant que demain ça remarche.
J'hésite à emplyer le sèche-cheveux...

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 22:09
par sad_time
Je ne te le conseil pas, mais c'est mon avis. Je ne suis pas expert en électronique ou autre, mais peut être que le sèche cheveux risque de faire grillé un truc...à voir. J'avais entendu qu'il ne fallait surtout pas le faire, dans le cas d'un téléphone portable...Est-ce que c'est applicable pour les ordinateurs portables...à voir.

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 23:22
par Claudius
Le truc du sèche cheveux n'est pas un "truc" mais un moyen de souffler de l'air "tiède", la précaution c'est de conserver un espace dégagé à la sortie d'air chaud car la température monte si il n'y a pas de débit d'air, la seconde c'est d'éviter de faire toucher le sèche cheveux et l'ordi. pour éviter les écoulements statiques, pas appréciés des CMOS.
Maintenant ce n'est qu'une suggestion, mais plus le temps passe plus l'oxydation s'établit...

MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 08:23
par BenCello
Bon bin la nuit n'a rien changé à ma touche... il faut que je fasse changer le clavier...

Est-ce que vus avez des trucs pur que ma machine soit immobilisée le moins de temps possible ?

Merci

MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 08:56
par vertabimhuradi
J'ai eu un soucis avec le S.A.V de la Fnac moi aussi...
Ma iSight sur mon iMac déconne depuis le début.Un jour, elle c'est mis à fonctionner.Puis, 7 mois plus tard, le noir complet.
J'ai alors appelé et patienté pendant 42 minutes au téléphone.
Une personne devait venir cherché mon imac chez moi... J'ai attendu et rien. Ils ne m'ont pas rappelé, rien.
De plus les gens de la Fnac sont désagréables et vraiment, ils ne connaissent en rien ta machine (limite ils te prennent pour un con au téléphone : "avez-vous débranché votre ordinateur?")

N'ACHETEZ JAMAIS DE MAC DANS UNE FNAC : ERREUR MONUMENTALE!

MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 09:15
par BenCello
Je viens de téléphoner au centre de maintenance agréé le plus proche de chez moi. Ils me disent qu'ils peuvent me le faire en 7 à 10 jours...

Je pense que je vais leur confier ma machine d'ici la fin de la semaine. Au moins je sais que c'est eux qui la manipuleront et que la machine se perdra pas dans les transports !