Problème de fichiers avec mon disque dur externe Lacie 500GB
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Dernière édition par germain le Jeu Nov 01, 2007 19:42, édité 1 fois.
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
|
|
|
|
En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Bonjour à tous,
ben moi j'ai le même problème (excepté le fait qu'il ne s'agit pas de films de boules ![]() Il s'agit d'un disque Lacie externe de 500Go en firewire, et se sont certains dossiers qui sont verrouillés depuis mon passage à leopard. J'ai tenté un accès en mode Root, mais rien n'y a fait. J'ai tenté de passer par l'utilitaire de disque, mais je n'ai aucune option de vérification ou de réparation des autorisations sur mes disque externes. A noter toutefois que le disque Lacie sur lequel j'ai ce problème est formaté en FAT32 (afin de permettre la reconnaissance de celui-ci sur les PC). Auriez-vous une solution à me proposer ? ![]() |
|
Tu ne peux pas modifié ça dans les info?C'est bizarre ça!
|
|
Ben non...
![]() Je n'ai droit uniquement qu'à un "lecture seulement". Je sens que je vais devoir me frapper la copie sur mon DD interne du contenu du dît disque externe afin de pouvoir y modifier l'optionde verrouillage et les autorisations sur ces dossiers, de formater le disque externe, et de tout recopier dessus... J'aurais aimé trouver une solution moins barbare auprès d'autres Macusers... mais il en faut bien pour essuyer les platres ![]() |
|
Même quand tu enlèves le petit cadenas en bas, tu ne peux rien modifier??
Là franchement je n'y comprend rien! |
|
non modifiable le p'tit cadenas...
Voila ce que me donnent les "Lire les infos" respectivement sur le volume et sur un des dossiers verrouillés : ![]() |
|
Je vois une case "Verrouillé" non décoché...Et pour ton disque dur externe tu as bien l'option "écriture&lecture".
Je sais que moi aussi j'ai eu le même soucis avec les fichiers verrouillés lors de mon passage sous Leopard...J'ai tout décoché à la main. (n'oublie pas de convertir ta musique en AAC cela prend beaucoup moins de place pour une superbe qualité) |
|
La case "verrouillé" ne se décoche justement pas ! C'est bien là mon malheur...
![]() |
|
Et tu n'as pas un autre cadenas tout en bas de lire les infos ?
|
|
C'est tout ce qu'il y a...
|
|
18 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)