Page 1 sur 2

iMac 24" ou MacPro ? conseil

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 10:17
par le_vieux_graphiste

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 10:37
par yAss0

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 10:43
par Frip

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 10:54
par tbizar
Je suis graphiste indépendant. Je ne fais que du print.
Donc utilisation de photoshop régulière. Sur des images assez lourdes.
Mon Imac 24" est au top. J'en suis super content.

Je te le conseil, surtout si tu le boost en RAM (ça va de soit) et encore mieux avec une carte vidéo.

Par contre pour le calibrage de l'écran... Je n'ai pas de trouvé encore le produit miracle. Mais à la fois, je ne m'en soucie pas trop, mes fichiers passent par des éxé et des retoucheurs.

En espérant que ça puisse te servir.

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 11:12
par le_vieux_graphiste
Vos réponses semblent confirmer mon choix qu'un iMac boosté pourrait suffire... merci
Concernant la calibration d'écran, jusqu'à présent mon Sony était très fiable et proche des résultats finaux pour tout ce qui était print..
En revanche j'ai eu de grosses surprises avec l'impression numérique grand format. Et je ne souhaite plus faire celà "à l'arrache"... Je sais qu'il existe des sondes avec un soft à intégrer dans Photoshop, permettant lors de tirage grand format aucune intervention manuelle de l'intervenant donc un coût moindre pour une qualité supérieure. Le tirage semblant correspondre à l'écran sur lequel la photo a été retouché..
Si celà semble être la solution idéale apparement encore faut-il que ce soit une réalité..

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 11:27
par bfphotograph
Salut !
Je suis photographe et j'ai un autre avis que les autres.
Si tu dois traiter des gros fichiers avec ton mac je te conseille un Mac Pro, j'ai fait ce choix et j'en suis ravi !
Je bosse sur Photoshop (CS3) et j'ai déjà pu comparer mes performances avec celles d'un iMac et il n'y a pas photo !! Surtout pour les images panoramiques et atres images composées.
De plus, dans un mac pro tu pourras toujours rajouter de la mémoire dur pour tes fichiers qui sont de plus en plus encombrants.
Pour l'écran, dans le domaine de la photo en tout cas, ceux des Mac ne sont pas top, ils sont trop lumineux, la plage de contraste n'est pas assez grande et l'image paraît bien trop nette par rapport à la réalité. Si tu as l'occasion de voir un écran Lacie tu comprendras mn point de vue.
J'utilise une sonde Monaco Optix XR pour le clibrage de mon écran (Lacie Electron22blueIV).
Voilà ... un autre point de vue..!
A+
Benoit www.cliche-bf.fr

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 11:38
par tbizar

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 12:04
par le_vieux_graphiste

MessagePublié: Mer Oct 31, 2007 19:45
par CBDemented
ATTENTION comme mentionné les écrans apple sont très flatteurs donc faites très attention !
c la raison pour laquelle acheter un mac pro me semble la plus correct comme ça on peut y mettre l'écran que l'on souhaite... un bon LaCie ou un Barco.

pour la sonde j'utilise l'eye One Display. environ 200 euros

très simple d'utilisation sur des écrans autre que Apple justement à cause de leur luminosité et leur dalle super flatteuse

sur du Barco c le pied mais bon tant à choisir un bon écran autant y mettre les moyens

Maintenant pour la chromie, mes collègue ne se fient jamais à l'écran mais aux valeur de la pipette de photoshop mais là c plutot très très balèze de faire de la chromi comme ça mais ils sont vraiment vraiment très balèzes ces type... (je ne le cris pas sur les toits sinon ils vont croire des choses sur moi...) LOL

MessagePublié: Mer Oct 31, 2007 19:53
par Eaglelouk
Étant donné ton orientation professionnelle, je te conseil l'iMac en effet ;)

MessagePublié: Mer Oct 31, 2007 19:58
par tbizar
Sur un imac aussi tu peux mettre un 2e écran...

MessagePublié: Mer Oct 31, 2007 20:01
par CBDemented

MessagePublié: Mer Oct 31, 2007 21:24
par Tintin
Un MacPro est beaucoup plus configurable , les " petites choses " qu'on rajoute sont moins cher .
J'ai déjà regarder pour le mien , si je veux rajouter un DD , ou si mon graveur casse , c'est beaucoup moins cher .
Finalement l'iMac 24 n'esr pas beaucoup moins cher que le MacPro qui lui vu qu'il est configurable à souhait ira beaucoup plus loin dans le temps .
C'est sur ce dernier critère que moi j'ai acheté le mien . Je voulais quelque chose qui dure .

Voilà maintenant moi je dis ça , je dis rien ...

Chacun voit midi à sa porte .

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2007 01:29
par le_vieux_graphiste

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2007 01:37
par sad_time