Bien le bonjour jeunes intrépides!
J'ai un soucis à l'allumage de mon iMac et ce depuis que j'ai installé Bootcamp (d'abord la version bêta sous Tiger mais depuis hier j'ai Leopard).
Rien de bien grave mais bon, en fait parfois mon iMac se redirige d'office vers ma partition Windows...Ce qui est gênant à la longue puisqu'à chaque allumage je dois appuyé sur la touche ALT.
Surtout lorsque mon iMac me sert de réveille, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'allumage automatique me dirigait vers Windows et non pas vers Mac OS...
Alors ma question est (attention effets spéciaux) : "Comment faire pour que mon iMac s'allume et se dirige TOUJOURS vers ma partition Mac OS sans appuyer comme un forcené sur la touche ALT (surtout le matin quand il me fait office de réveille!)?"
Mon deuxième soucis vient aussi du fait que quand mon iPod est branché, le iMac ne sait pas où se diriger (il reste figé à l'allumage) mais je pense que cela n'est pas modifiable (à moins d'enlever le mode "disque dur" de mon iPod Vidéo).
Merci de vos réponses les galopins, et à bientôt!
Problème avec Bootcamp lors de l'allumage
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonjour vertabimhuradi.
Il me semble que le Mac démarre toujours sur la dernière partition dans laquelle il se trouvait. Mais n'ayant pas Boot Camp, je ne suis pas sûr de mes dires. Peut-être qu'il te faut démarrer sur le système d'exploitation de ton choix avant de l'éteindre afin qu'il se rallume dans ce dernier. |
|
|
|
Ça ne fonctionne pas de choisir dans Préférences Système... -> Démarrage le système à utiliser pour le redémarrage suivant ?
|
|
... ou Préférences Système > Comptes ?
Il doit bien y avoir un moyen autre que maintenir Alt au démarrage... ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part sous tiger avec Bootcamp, chaque démarrage se faisait sous OSX même si je venais de rebooter à partir de Windows et la touche ALT était toujours nécessaire à chaque fois que je voulais utiliser Windows (cela dit cela m'arrangeait tout aussi bien n'ayant que des besoins très limités de cet OS). Mais depuis hier (léopard) il y a du changement. Tout d'abord le MAC il boot toujours sur le dernier OS et donc chaque changement d'OS nécessite la manip de la touche ALT, ensuite, le nouveau Bootcamp n'a pas trop l'aire d'être au courant qu'il y a déjà une partition Windows, et donc, pas moyen de graver les driver sur un CD, ou de manipuler la partition déjà existante. Bref ça m'a l'aire un peu tendu de la compatibilité tout ça.
|
|
D'après ce que j'ai lu, c'est le DVD de Léopard qui fait lui-même office de CD de drivers.
|
|
Salut ! J'ai Tiger encore pour le moment et j'ai boot camp aussi et pour séléctionner Mac OS X comme disque de démarrage tu dois aller dans Préférence Système -> dans la ligne "Système" il y a un logo de Disque Dure avec écrit "Démarrage", tu clic dessus -> Tu fais UN clic sur "Mac OS X" dans les choix proposés et tu clic sur le bouton "Redémarrer" et la ton Mac se réveillera avec toi sur OS X !
Voila ! En espérant t'avoir aidé ! @@@+++ |
|
|
|
The dark side of the Apple T_T
|
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)