Salut,
Je me demandais si il était possible de connecter un disque dur externe à un ordianteur simplement en le branchant sur son airport...
Par exemple pour pouvoi se balader chez moi avec mon macbook en ayant un espace disque accru...
Merci d'avance
PoP
Brancher un HD via Airport EXPRESS
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par PoP le Jeu Oct 25, 2007 18:59, édité 2 fois.
|
|
Sur le site d'Apple :
Partagez votre disque dur Vous pouvez désormais partager un disque dur USB externe sur votre réseau sans fil ou filaire en le connectant tout simplement au port USB de votre Borne d'Accès AirPort Extreme. Baptisé AirPort Disk, ce disque est la solution idéale pour, entre autres, échanger des fichiers ou effectuer des sauvegardes. Vous pouvez même relier plusieurs disques et imprimantes à l'aide d'un concentrateur USB (vendu séparément). (Voir la configuration système requise.) Donc je pense bien que oui ! ![]() |
|
|
|
|
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
|
|
iPhone 3GS, iOS 5
MacBook blanc 2,2 GHz 120Go 2Go RAM, Snow Leopard 10.6.8 |
|
Mon disque dur devrait arriver sous peu.
Dès que je l'ai, je le branche, et je te dis. J’espère beaucoup que la réponse est positive, car, c’est pour cela que je l’ai acheté. |
|
Alors, verdict?
iPhone 3GS, iOS 5
MacBook blanc 2,2 GHz 120Go 2Go RAM, Snow Leopard 10.6.8 |
|
Dit donc t'es dans le Timing Yakamoneye !
J'ai reçu mon disque dur cette semaine, et j'ai à peine eu le temps de le brancher ce week end... Tu m'espionnes ou quoi ? ![]() Par contre, mauvaise nouvelle : on ne peut pas ! J'ai un disque dur LaCie : LaCie Hard Disk, Design by Neil Poulton Hi-Speed USB 2.0 - 1To http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11067 Rien à faire, je ne le vois même pas avec utilitaire de disque (quand il est branché sur l'airport express). Je ne vois pas ce qu'il faudrait faire en plus pour qu'il apparaisse. Donc a mon avis, c'est mort ; Dommage ! Je pense que c'est des restrictions de la part d'Apple. Ce n’est pas sympa... Ça n'existe pas des logiciels qui contourneraient le problème ? |
|
À titre informatif, ma wacom non plus ne marche pas sur l'airport express...
En fait, si j'ai bien compris sur le site d'Apple, l'USB ne peut servir qu'à une imprimante. |
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)