cf
ce topic
J'ai aussi eu beaucoup de problèmes avec mon MacBook v1.
Voilà l'histoire dans l'ordre :
Premier Macbook v1 : carte mère grillée au bout de 3 jours
=> changement carte mère, retour dans mes mains
=> problème de superdrive (ne lit pas les DVD) et d'écran
=> échange de la machine
Deuxième Macbook v1 : problème d'extinction aléatoire + problème d'écran
=> changement carte mère + écran
=> aucune amélioration : proposition de changer le Superdrive + detection d'un problème de Disque Dur (sans passer par la case "chez moi")
=> gros dossier chez AppleCare => échange de la machine
Premier (et actuel, ouf) Macbook
v2 (Core 2 Duo chic

)
=> depuis (plus de 6 mois), aucun problème sauf l'écran un peu assombri en bas là ou la chaleur sort (même problème que sur le deuxième Macbook v1 mais beaucoup moins marqué).
Comme quoi je pense que c'est bien la première génération qui était complètement foireuse !!!
Il faut insister chez AppleCare pour avoir un échange pour un v3 !! Si les problèmes s'accumulent, faites-le savoir, citez des gens qui ont eu les même problèmes, montrez que vous savez que la réparation peut ne rien changer ou bien faire apparaître de nouveaux problèmes, faites valoir le fait que c'est une machine de travail... bref, mettez-y tous les arguments que vous pouvez ! Ce n'est pas normal de sortir une génération de machines defectueuses et ne rien faire derrière pour arranger les clients qui ont des problèmes !
Je pourrais continuer longtemps comme ça parce que je suis assez remonté contre Apple !
Mais c'est tellement mieux que Windows

!!