Page 1 sur 1

MacBook HS

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 19:40
par mag3

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 20:01
par Eaglelouk

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 20:20
par mag3
J'ai vraiment pas envie de retenter l'expérience MacBook et j'ai pas vraiment les moyens en ce moment alors le Mac mini me paraît la solution la moins coûteuse.

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 20:28
par logic
Décidément les macbook V1 sont défaillant...

j'en avais un au bout de deux mois la carte mere a grillée

puis deux fissures apparaissent à droite et à gauche du touchpad.

au bout de un ans et trois jours le lecteur de cd et le bluetooth plantent.

suis hors garantis.

un centre d'assistance mac accepte de me le réparer comme si il était sous garanti. Changement de la carte airport et du lecteur de cd.

Une semaine après la réparation est effectuée.

arrivé chez moi, plus de bluetooth et le lecteur de cd ne lit que les DVD

retour au magasin Apple

probleme de carte mere, il me conseille d'appeler Apple Care pour demander un remplacement de la machine.

Appel, discussion d' une heure. Ils me remplacent la carte mere gratuitement (hum autant dire rien car le magasin le faisait déjà...) et ils me demandent de dire merci...

retour une semaine plus tard au magasin Apple

teste

toujours pas de Airport ni de bluetooth.

ils me disent qu'ils ont du changé deux fois la carte mere car ils en avaient reçu une défectueuse... et qu'ils vont devoir à nouveau changé l'airport et le lecteur de cd

appelle Apple et ... banco ils acceptent enfin de remplacer la machine bien que hors garantie ...

J'espère que tu pourras t'en sortir... :smileylm14:

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 20:34
par Eaglelouk

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 20:42
par mag3
J'essaierais tout de même d'appeler Apple au cas où ils veulent bien faire un geste commercial même si je sais que ce n'est pas leur fort.

Je ne peux pas trop attendre pour changer d'ordinateur car j'ai repris mon ancien PC qui rame vraiment et c'est galère.

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 20:49
par logic
n'hésite pas à appeller plusieurs fois..

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 20:51
par logic
OUPS

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 21:35
par BenCello
cf ce topic
J'ai aussi eu beaucoup de problèmes avec mon MacBook v1.

Voilà l'histoire dans l'ordre :
Premier Macbook v1 : carte mère grillée au bout de 3 jours
=> changement carte mère, retour dans mes mains
=> problème de superdrive (ne lit pas les DVD) et d'écran
=> échange de la machine
Deuxième Macbook v1 : problème d'extinction aléatoire + problème d'écran
=> changement carte mère + écran
=> aucune amélioration : proposition de changer le Superdrive + detection d'un problème de Disque Dur (sans passer par la case "chez moi")
=> gros dossier chez AppleCare => échange de la machine

Premier (et actuel, ouf) Macbook v2 (Core 2 Duo chic :smileylm31: )

=> depuis (plus de 6 mois), aucun problème sauf l'écran un peu assombri en bas là ou la chaleur sort (même problème que sur le deuxième Macbook v1 mais beaucoup moins marqué).

Comme quoi je pense que c'est bien la première génération qui était complètement foireuse !!!

Il faut insister chez AppleCare pour avoir un échange pour un v3 !! Si les problèmes s'accumulent, faites-le savoir, citez des gens qui ont eu les même problèmes, montrez que vous savez que la réparation peut ne rien changer ou bien faire apparaître de nouveaux problèmes, faites valoir le fait que c'est une machine de travail... bref, mettez-y tous les arguments que vous pouvez ! Ce n'est pas normal de sortir une génération de machines defectueuses et ne rien faire derrière pour arranger les clients qui ont des problèmes !

Je pourrais continuer longtemps comme ça parce que je suis assez remonté contre Apple !
Mais c'est tellement mieux que Windows :smileylm15: :smileylm15: !!