Page 1 sur 3

[RÉSOLU] Utilitaire de disque: aucun paquet valide!!!

MessagePublié: Ven Oct 05, 2007 10:22
par cyann
Pour changer d'Onyx, j'ai fait une vérification avec l'Utilitaire de disque.
Surprise de ma part, échec du réparateur; aucun paquet valide. :smileylm36:

Image

J'ai essayé de faire la réparation à partir du disque d'installation.
Résultat: 1 volume HFS réparé. 1 volume n'a pu être réparé.
Je recommence ma vérification, même message d'erreur!!! :smileylm33: :smileylm17:
Et quand je clique sur "réparer les autorisations" j'ai aussi ce message.

Comment réparer ce volume, et comment régler ce problème de "paquet valide"???

MessagePublié: Ven Oct 05, 2007 13:00
par msartirani

MessagePublié: Ven Oct 05, 2007 14:24
par cyann
J'avais déjà essayé l'autre disque avant le HD, même message: un volume n'a pu être réparé.

MessagePublié: Ven Oct 05, 2007 14:52
par msartirani

MessagePublié: Ven Oct 05, 2007 18:15
par cyann
Les réparations des disques ont été faites à la suite.
DoktorKleanor détecte bien l'erreur (-9997) mais ne la répare pas.
Onyx aussi détecte l'erreur et me conseille de faire les réparations avec l'utilitaire de disque.
Je tourne en rond. Qu'est-ce que je peux faire?
Ça veut dire quoi aucun paquet valide?

MessagePublié: Ven Oct 05, 2007 18:17
par Frip
As-tu réparer ton disque dur à partir de ton DVD d'installation ?

Il faut parfois le faire plusieurs fois à la suite.

MessagePublié: Ven Oct 05, 2007 18:20
par cyann
Bien sur, j'ai fait les deux disques deux fois de suite à partir du disque d'installation.

MessagePublié: Ven Oct 05, 2007 21:25
par Helgrind
Si il dit qu'il n'y a aucun paquet valide c'est qu'il n'y a aucun paquets dans /Library/Receipts ...

Tu n'aurais pas effacer ce dossier?? :smileylm16:

Il doit au moins y avoir BaseSystem.pkg, BSD.pkg et Essentials.pkg.

MessagePublié: Ven Oct 05, 2007 23:34
par cyann
Je n'ai rien effacé, tout le fichier "Receipts" est là.
Depuis que j'ai téléchargé la Combo 10.4.10 il y a deux mois, je n'ai touché à rien.
DoktorCleanor détecte bien l'erreur, le même code (-9997) que l'utilitaire de disque, mais il ne répare rien.
Existe-t'il d'autres réparateurs? Utilitaire de disque semble dire que oui.
Lesquels???

MessagePublié: Sam Oct 06, 2007 12:18
par cyann
Nouvel essai aujourd'hui, ça donne ça:

Image

C'est quoi les attributs étendus???
Je voudrais remercier msartinari, Frip, et Helgrind pour leur aide.
Mon message précédent est toujours sans réponse… :smileylm33: :smileylm32:

MessagePublié: Sam Oct 06, 2007 13:04
par Frip

MessagePublié: Dim Oct 07, 2007 00:58
par cyann
Merci encore Frip, mais après ton premier message, j'ai réparé les deux disques 8 ou 10 fois, (quelle patience!), sans résultat.

Sans amertume, je voudrais souligner le silence de toute l'équipe de LM sur ce genre de sujets. Je l'ai déjà remarqué sur d'autres "topics" concernant les problèmes techniques.
A part Helgrind, personne n'a essayé de donner d'explication sur les paquets valides.
Qui m'a répondu sur les attributs étendus ou sur la tâche sous-jacente???
Si c'est un problème de surcroît de travail, (pour mémoire, le topic du 30 juillet sur le widget LM est toujours sans réponse :smileylm33:), je peux le comprendre, si c'est un problème de compétences, ce serait bien de créer sur le site une équipe capable de résoudre ce genre de bugs portant sur les mécanismes internes des ordinateurs.
Sans en rajouter, les sujets qui rassemblent le plus de messages sont assez superficiels: (Rigoler sur LM, vos bureaux virtuels, Etes vous cinéphiles…etc…).
C'est bien de vouloir créer des liens entre tous les membres, mais le but primordial de ce genre de site c'est de résoudre les problèmes de chacun de nous.
Le rabat-joie de service :smileylm15:

MessagePublié: Dim Oct 07, 2007 01:32
par msartirani
Nous sommes ici une "équipe" d'amateurs du Mac, amateurs parce que nous aimons ces machines et amateurs parce que nous sommes des bénévoles de l'entre aide et non des professionnels.
Chacun répond suivant ses compétences et suivant son expérience, mais la réponse juste et argumentée n'est en aucun cas garantie ni obligatoire.
Dans certains cas il sera nécessaire de s'adresser à des pros ou de faire des recherches approfondies par soi-même sur d'autres forums, sur le net ou dans la doc technique Apple.
As tu déjà entamé ce type de recherche?
Si tu trouve des pistes ou des réponses fais nous le savoir et nous deviendrons tous un peu plus compétents et tu pourras répondre si un jour la question est reposée.

MessagePublié: Dim Oct 07, 2007 08:05
par Helgrind
Essaye de démarrer en single user (pomme-s).
A l'invite, tapes: /sbin/fsck -fy
Si le message "FILE SYSTEM WAS MODIFIED" apparaît, recommence jusqu'à avoir: "The volume ... appears to be OK"

Ensuite tapes reboot.

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 23:53
par CBDemented