Bonjour,
Pour travailler, j'utilise une HP Multifonction 3310... connectée par port usb (quand il reste tranquille... merci PC) au PC de boulot aussi.. bien.
Par ailleurs et pour d'autres usages, j'ai un powerbook G4 17' que je préfère pour lequel j'aimerais partager l'imprimante sans fil (bluetooth, wifi, ???) qui est compatible PC/Mac ...
MAIS sans mettre les 2 ordinateurs en réseau si possible. Oui, je suis complètement schizo...
Il m'a été conseillé de ne faire rien d'autre sur le mac que :
- Menu Pomme - partager imprimante et configurer (?)
1 - Cela vous semble t-il suffisant ?
2 - Configurer ? oui je suis assez nulle dans ces prodédures...
Dans ce cas-là je pourrai donc éviter d'installer le driver de l'imprimante ? je préférerais aussi.
Bref, merci beaucoup de vos conseils !!!
partager une imprimante
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Raymond(e) de bronze
Message(s) : 34
|
Bein, on t'a mal conseillé. Installe les drivers.
La mienne est branchée en Ethernet et c'est juste le rêve. Je la partage avec les deux iMacs et l'eMac. Par contre, j'ai pas essayé d'imprimer en Wi-Fi ni Bluetooth avec l'iBook... désolé. |
|
Je pense qu'il faut de toute façon que tu créées un réseau entre le Mac et le PC, si tu veux que ça marche en WiFi... Désolé :/
D'ailleurs, je sais pas si t'as besoin d'installer les drivers si tu passes par ton PC... ? Moi j'ai une imprimante branchée sur l'iMac, sur lequel on a mis les drivers, et j'imprime depuis l'iBook en WiFi sans avoir rien installé dessus... Mais bon, reste à voir si ça marche avec un PC. |
|
Le tout-en-un PhotoSmart 3310 n'est pas dans la listes des drivers d'imprimantes qui viennent par défaut.
Si tu veux vraiment profiter des options de cet appareil, installe les drivers! J'ai essayé de connecter mon iBook G4 mais comme je n'avais pas le manuel sous les yeux, j'y suis allé au bol. J'ai dû bricoler pendant une vingtaine de minutes avant d'y arriver. En USB, pas essayé. En Bluetooth, je n'ai pas réussi à voir l'imprimante. J'ai pas cherché plus loin. En Wi-fi, j'ai pu me connecter via hpsetup, après avoir installé les drivers sur l'iBook G4 (tu le sélectionnes sur l'imprimante, puis sur l'ordinateur en wi-fi) Après, le paramétrage se fait comme sur n'importe quelle imprimante et l'impression est à peine plus longue à démarrer. Sans les drivers, le paramétrage tournait sans fin... Un seul hic. Pour utiliser le Wi-Fi, j'ai eu un message sur l'imprimante me disant de débrancher l'imprimante du réseau Ethernet. Je ne sais pas si c'est la même chose en utilisant l'USB. Je n'ai pas essayé le partage d'imprimante, mais il est proposé. Bon courage! |
|
le plus simple c'est avec l'airport express , tu branche l'usb dans l'airport et tu configure le tout
MACMINI INTEL 1,83GHZ 1,5GRAM / mighty Mouse & Keyboard apple 2007 / AIRPORT EXTREME / ISIGHT / HARD DRIVE 320 GIGA / MAC OS X LEOPARD 10.5.5 / IPOD TOUCH 8G
WINDAUBEFUC**ER |
|
Newton, as-tu lu le post de Camille75 ? Et, si tu l'as lu, l'as tu bien compris ?
Parce que mettre une borne, elle peut le faire, en effet. Et mettre un hub, un switch ou n'importe quoi d'autre... Elle veut juste un moyen simple pour imprimer sur l'imprimante du boulot avec un powerbook G4. Alors, le plus simple reste la connexion directe USB et, en tout cas pas l'Airport Express, car, comme tu ne le sais visiblement pas, le tout-en-un 3310 est déjà Wi-Fi et ne nécessite pas d'être reconnecté à une borne, dan ce cas précis. Et dans tous les cas, avec les drivers installés, c'est mieux. |
|
MACMINI INTEL 1,83GHZ 1,5GRAM / mighty Mouse & Keyboard apple 2007 / AIRPORT EXTREME / ISIGHT / HARD DRIVE 320 GIGA / MAC OS X LEOPARD 10.5.5 / IPOD TOUCH 8G
WINDAUBEFUC**ER |
|
No prob.
|
|
Raymond(e) de bronze
Bonjour tous, en ce jour de lundi...
Merci beaucoup Polichinelle (t'as tout compris) et aussi à Thomas et Newton qui voient bien aussi et n'hésitent pas à stimuler l'inventivité, enfin comme j'aimerais bien faire tous ces tests !!... Pour l'instant - est-ce du à l'antipathie que le PC me provoque mais ce serait du délire..- et même tout récemment installée et ayant déjà fonctionné en toute simplicité, le tout-en-un s'y refuse depuis hier... Dans le dossier "tous les télécopieurs et imprimantes", les lignes se sont redoublées sans qu'on lui demande rien, même un "copie 1" s'est créé tout seul, bref toujours la même pagaille PC qui ne sait vraiment pas se tenir ! L'imprimante est censée imprimer "en ligne" ou "hors connexion" ce qui me paraît débile (rien à voir avec une connexion internet...) et maintenant si je décoche "hors connexion" qui s'impose tout seul, je n'obtiens plus le "en ligne"... Donc je vais tenter de rétablir la situation (PROPREMENT) le support HP n'est pas mal heureusement mais bilingue et parfois ils disent une chose et son contraire : par exemple, je n'ai pas compris si je peux effacer sans conséquence les doublons... Ok je ne vous retiens pas plus pour l'instant, merci encore beaucoup, à tout bientôt, PS : avec le PC il faut en perdre beaucoup du temps.. pour tenter d'en gagner un peu comme l'informatique le promet...! |
Sans doute, mais si vraiment tu veux imprimer simplement avec ton PowerBook G4 17',
- Installe les drivers (je l'ai déjà dit ?) - Branche-toi en USB sur le 3310. Tu éviteras de jongler avec les réseaux. Et ça marche bien, aussi. |
|
Raymond(e) de bronze
Merci de ton application Polichinelle,
en effet, c'est ce que j'ai fait hier et cela a parfaitement marché (donc mon cable USB et l'imprimante sont en bon état de marche...!) c'est simplement que les ordis ne sont pas dans la même pièce... de son côté, le PC ne reconnaît toujours pas l'imprimante, j'essaie tout ce que je peux, y compris changer le port usb et redémarrer, mais je crois que je vais recontacter le support HP ; (il faut dire que cette imprimante m'a été livrée en échange, la semaine dernière, dans la période de garantie car vraisemblablement j'avais tiré un mauvais numéro avec l'autre.) malgré tout je persiste à penser que c'est le PC qui débloque - alors, encore une fois, que j'en fais un usage extra light et très circonscrit à quelques tâches, toujours les mêmes... je vais peut-être me rééquiper et en profiter pour choisir une machine encore plus légère, surtout en terme de connectique... car cette dernière pèse aussi lourd que le portable ! mais je sais que ce n'est pas une bonne raison pour mon porte monnaie ; le cauchemar de la réinstallation complète de XP etc.. me donne déjà des boutons. Merci Polichinelle, si tu veux bien, je te tiendrai au courant. @ ! Bonne journée ! |
Raymond(e) de bronze
|
Raymond(e) de bronze
Salut Polichinelle,
Oui j'ai envoyé une requête au support HP leur support est bien fait mais je doute qu'ils m'aident vraiment étant donné que là c'est une question de paramétrage instable du PC... Quand je vois ce qu'ils m'ont répondu pour l'utilisation du mac avec l'HP, c'était sûrement par politesse ou acquis de conscience qu'ils m'ont répondu car c'était à peu près n'importe quoi... j'ai l'impression que ces problèmes là les gavent, disons... et c'est vrai que c'est un peu hors sujet pour eux ? je ne sais plus. Je vais me retrouver à remplacer le PC par un autre de la marque HP si ça continue mais hier, en me disant "allez ! pas autant de rejet ! voyons les nouveaux PC, ils sont sûrement obligés d'évoluer aussi.. etc.", j'ai été me balader sur les sites marchands... je suis consternée ! prendre le client de PC pour un idiot se porte de mieux en mieux... et je n'exagère pas donc je ne saurais même pas quoi acheter si je le pouvais. Et je les trouve si moches ! je n'y peux rien. Ok, trêve de médisances et encore merci à vous, si j'ai de meilleures nouvelles qui peuvent être utiles à d'autres, je vous en ferai part sans faute bon week-end ! à tous ! |
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)