Mon mac redémarre tout seul comme un grand!!!
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
tu n'as pas installer windaube par hasard ?
Sinon tu peux toujours sauvegarder tes fichiers, et reinstaller completement le systeme, et voir apres si le probleme continue... |
|
salut, et merci.
non mon mac est encore 100% Appple! ![]() J'ai déjà tenté de réinstallé l'OS, mais sans succès. j'ai utilisé Onyx aussi pour tout nettoyer, mais rien n'y fait. Peut-être est-ce matériel, ce qui me ferait bien ch*er, mais j'ai deux batteries et ça le fait sur les deux… Pas d'idées. |
|
|
|
|
|
Bonjour nanourk.
![]() J'ai d'abord pensé à un problème matériel (est-ce que la batterie ne chaufferait pas trop ?), mais en lisant tes autres sujets (sur Stuffit et Quicktime), et que tu as deux ordinateurs différents (MacBook et MacBook Pro) qui quittent sans raison apparente, le problème doit être logiciel. Après avoir réinstallé le système, as-tu essayé d'utiliser le Mac sans installer quoi que ce soit d'autre ? Des plugs in, des programmes tiers suspects, etc. ? Je doute fortement que QuickTime soit la cause de tes problèmes. Stuffit et autre programme similaire seraient de bonnes cibles. Désinstalle tout ce dont tu n'as absolument pas l'utilité ou remplace-les si tu le peux pour voir comment réagissent les machines. |
|
merci pour ces conseils!
à force de persévérance, j'ai peut-être trouvé solution à mon problème. sur un forum (de je ne sais plus quel site! ![]() j'attends de voir ce que ça donne sur le long terme. sinon, j'ai deux ordis, parce que l'un est exclusivement consacré à la retouche d'images et au dessin, l'autre à l'audio. les deux n'ont pas les mêmes logiciels installés. merci! je vous tiens au courant si cette solution est définitivement la bonne |
|
wouaou, alors ça c'est du bug.
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)