Bonjour,
Est-ce que vous savez s'il est possible de booter sur une image .dmg (bootable biensûr... genre image de MacOSX) sans l'avoir gravée ?
Plusieurs raison à ma question : d'abord c'est bon à savoir. D'autre part, ça permet plutôt que de faire une sauvegarde complète de son système sur un disque dur externe d'en faire juste un .dmg. Ça permet aussi de booter sur un dvd de MacOSX y compris sur un vieux iMac n'ayant pas de lecteur DVD... etc
je précise toutes ces raisons pour éviter d'avoir une réponse du genre "de toute façon si tu cherches à faire ça c'est que c'est pour des choses illégales"
[résolu] boot .dmg
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par BenCello le Jeu Sep 06, 2007 19:45, édité 1 fois.
|
|
a ma connaissance sa n'est pas possible après faut voir je sais que j'utilisai des image dmg pour émuler windows et je boutait donc windows depuis un .dmg mais c'était de l'émulation donc a l'intérieur d'un même système pas depuis la machine voila c'est tout ce que je peut te dire
![]() peut-être que d'autre save. ![]() ![]() ![]() |
|
Merci
Je continue à me renseigner ailleurs sur le net (google is my friend)... il semblerait qu'on puisse faire quelque chose du genre : avoir une petite partition sur laquelle on "restaure" l'image .dmg avec l'utilitaire de disque. Une fois cela fait, cette partition devrait être bootable donc choisissable au démarrage par "alt". Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? |
|
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
|
|
|
|
thank's
Je vais regarder ça... |
|
|
|
Le clone de mon DD sur un externe, c'est déjà fait...
Le reste était surtout pour pouvoir démarrer d'une image de MacOSX pour cause de pas de DVD et de savoir si c'était possible, au lieu de faire un clone, faire un .dmg. Et les réponses si dessus m'ont satisfaites... je vais essayer... |
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)