Les Go ne correspondent pas aux Octets ....
Est-ce normal ?
PS: désoler je m'éxercer avec imagewell ...
En effet, c'est étrange...
Même si 1Go = 1024 octets, on devrait arriver à 312Go... (me goure-je ?...) ![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
Tu te goures. 1024 octet font 1 ko.
![]() Pour 1 Go, tu multiplies 1024 par 1024 (Mégas) x 1024 (Gigas). Pour le reste, oui, c'est normal. Sur un support (disque dur, clé, CD,...) on ne dispose jamais de la capacité totale. On "perd" plusieurs Mégas ou Gigas (ça dépend du type de support) qui sont soit inutilisés soit alloués à la gestion du support. ![]() ![]() |
|
okay merci pour c'est réponsses !
Mangez du reblochon et vous aurez de beau nichons
|
|
![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
A votre service, Messire...
![]() ![]() ![]() |
|
en fait le problème viens du fait que en 1998 une nouvelle convention est sortie disant que 1ko vaut 1000 octets et non 1024 mais bon apparement on ne les respecte pas encore et ce n'ai pas obliger d'ailleur
|
|
D'ou le fait que ton disque dur fasse 320 milliards d'octets, mais seulement 298 Go.
|
|
Mangez du reblochon et vous aurez de beau nichons
|
|
Ouep et la même arnaque est amplement utilisée par les marchands...
notamment de DVD vierges qui ventent et vendent leurs magnifiques disques de 4,70Go. Mais une fois le disque inséré... il n'en fait plus que 4,35 parce que dans les explorer et autres finder, 1Go=1024Mo alors qu'eux préfèrent prendre 1Go=1000Mo... ça fait des nombres plus gros ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)