Ayant rencontrer pas mal de souci avec mon macbook je souhaiterai savoir comment faire une sauvegarde de tous mes programmes, dossier et préferences système afin de les conserver...

Bjr!!
Ayant rencontrer pas mal de souci avec mon macbook je souhaiterai savoir comment faire une sauvegarde de tous mes programmes, dossier et préferences système afin de les conserver... ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bonjour
Pour sauvegarder tout ce que tu as fait, il suffit de sauver ta petite maison. Là se trouvent tes affaires perso. Les programmes se trouvent dans le dossier Applications de ton Mac, tu peux le copier, mais pour certaines applications, il risque de te manquer des petits trucs. Si tu possèdes un disque dur externe, tu peux faire un clone de tout ce que tu as sur ton MacBook. Tu auras exactement la même chose sur ton disque interne et externe. Plus d'infos sur les sauvegardes Et n'oublie pas de vérifier ton disque régulièrement et de faire une réparation des autorisations lorsque tu as fait quelques installations. Cela peut éviter parfois quelques problèmes. |
|
|
|
merci bcp...
je souhaite tout simplement sauvegarder toutes les données, puisque je vais proceder à un échange standart de mon macbook à cause des nombreux problémes que j'ai eu avec... ![]() |
|
Si tu as un DD externe , ou si quelqu'un peut t'en prêter un pour le temps de faire ton échange d'ordi .
Tu fais un clone de ton système sur le dd externe avec Carbon Copy Cloner. Quand tu as ton nouveau MB , à la première mise en route , quand il te demande si tu as déjà un mac , tu mets oui et tu branches le dd externe . Et l'assistant de migration s'occupe de mettre ton nouveau MB à l'identique de l'ancien . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)