Conseil d'achat iMac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Tout ordinateur avec plus de RAM travaille mieux. Cependant, tu n'es pas obligé de lui en mettre d'entrée. A toi de voir.
Et Léopard, c'est Léopard et iLife, c'est iLife. Tu auras peut-être une version d'évaluation d'iLife mais pas plus. Faut bien qu'il paye ses vacances à Disneyland Paris, le Steve... ![]() Par contre, si tu attends octobre pour ton Mac, tu auras tout en un : l'iMac, le fauve et de quoi "iLifer"... ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Oui moi c'est pareille j'attend le 7 Août [ ou ] ( comme il avait dit au infos lol, bref ) Je vais me prendre le nouvelle iMac et pour le dernier fauve de la pomme ... je me suis arranger avec un collègue, et perso je vais le prendre avec 2Go de ram histoire d'assuré pour le fauve mais après je sais pas vue qu'il vas avoir un renouvellement de gamme ... je pense qu'il faudra te poser la question une fois le nouvel iMac sur le store
![]() |
|
iLife à jusqu'à présent toujours été inclus dans les nouveaux Mac et toutes les applications sont 100% fonctionnelles.
Quant au choix de la mémoire vive (RAM), c'est ainsi: Lorsque j'ai acheté mon iMac 20'', il avait 512 Mo de mémoire vive. C'est suffisant pour faire toutes les tâches que l'ordinateur permet, mais il sera lent, surtout si plusieurs applications sont ouvertes en même temps. Le passage d'une application à une autre dépend fortement de la mémoire vive. Il y a peu, j'ai rajouté 1 Go (j'ai donc un total de 1,5 Go) et c'est comme le jour et la nuit. Plus une seule seconde d'attente. J'ai 14 applications ouvertes, et la différence n'est que peu notable (donc si tu as 5 voir 10 applications ouvertes, aucun ralentissement en vue). Il est donc fortement conseillé d'acheter un supplément de mémoire vive pour le confort d'utilisation, indéniablement supérieur. J'ignorai cela moi-même, n'étant pas du tout au courant de ces choses, mais avant de la changer, je me suis dit que j'allais faire un petit test. J'ai effectué certaines actions dans un ordre précis, puis j'ai refait exactement de la même façon avec plus de mémoire vive pour voir le gain de temps. Les résultats parlent d'eux-mêmes, pour les mêmes mouvements, le gain de temps était supérieur à 7 minutes: ("clic" signifie un clic de souris sur l'icône du programme ouvert pour y retourner dessus. Les temps sont en secondes) ![]() Conclusion, l'ouverture des programmes n'est que légèrement plus rapide, mais le gain de temps se déroule lorsque tu repasses d'une application à une autre, ce que nous faisons constamment. Même pour une utilisation peu intensive, le gain de mémoire vive est un plus indubitable. ![]() |
|
Jérémy
|
|
Quand j'ai acheté Tiger, j'avais un DVD d'évaluation d'iWork avec.
Et pareil en achetant iLife, il y avait aussi un DVD d'évaluation d'iWork (ça je le sais par quelqu'un d'autre) |
|
|
|
Si tu peux trouver de la RAM ailleurs que sur le store, n'hésite pas!
Apple ne fait pas de cadeaux avec le prix de ses barrettes mémoires... A moins que tu ne veuilles pas t'ennuyer avec ça. ![]() ![]() ![]() |
|
ah quel plaisir de vous écrire avec ma nouvelle machine
![]() j'ai pour finir opté pour un disque dur de 320 Go dans un magasin apple (j'ai annulé ma commande sur le store...) Magnifique !!!!, le bord noir ne me gene absolument pas et, la touche @ se trouve comme sur mon ancien clavier , au dessus a gauche... J'ai deja eu un Kernel Panic,j'espere que cela ne se reproduira pas .... ![]() ![]() |
|
Quel farceur, cet iMac...
![]() ![]() ![]() |
|
Ah ! Ben ça alors !
Félicitations pour ton nouveau Mac ! Et ton Cube ? Il prend une retraite bien méritée ? |
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)