Salut.
Je comprends ta colère, ça ne me plairait pas non plus mais je trouve un peu dommage que tu la déverses ici. LogicielMac n'a rien à voir avec Apple ou son service technique. Donc pas beaucoup de retombées...
Pour avoir eu l'occasion de
jouer du tournevis chez un revendeur agréé, je ne peux te donner que partiellement raison. Il y a certains techniciens qui sont de vrais bras cassés. Heureusement, il y a aussi des gens très professionnels, je te rassure. Mais ça, c'est pas un problème d'Apple, mais du revendeur que d'avoir des gens formés et compétents.
Mais partout où tu iras, tu auras des bons et des moins bons...
D'un autre côté, les pannes sont souvent traitées suivant des procédures et peu de temps est passé à chercher une panne. Au prix de l'heure, c'est juste pas possible. D'autant plus que c'est toujours urgent... même en été où beaucoup de gens sont en vacances, même les techniciens.
Donc, si ton macbook n'est pas fonctionnel, il serait peut-être préférable de prendre directement contact avec Apple et leur exposer le problème. Si tu as un problème persistant avec un produit Apple, ça vaut peut-être la peine de le leur faire savoir parce que, si tu te tais, c'est toi qu'il faut blâmer, pas Apple.
Quant à la "qualité merdique", c'est une question de point de vue. Si elle a certes baissé pour l'ensemble des appareils électroniques, concernant les produits Apple, je n'ai pas trop à m'en plaindre. Mais je suis d'accord que c'est parfois un peu cher.
Et certains revendeurs ont des machines en prêt. Pas toujours, mais ça existe.
Bonne chance!
