Je viens d'acquérir un MB intel avec superdrive.
Les vacances approchant, je me suis dit que ce serait pas mal d'amener quelques DVD (pas de télé dans l'appartement).
Mais voilà, le MB ne monte aucun DVD. Pas d'icône sur le bureau et pas vu par le lecteur DVD. De plus pour les éjecter, je suis obligé de passer par l'utilitaire de disque.
J'ai tout d'abord cru à une protection anti-copie, mais ça le fait même avec les plus vieux.
VLC peut les lire (via ouvrir / disque). Mais il est dommage d'avoir une télécommande et de ne pouvoir s'en servir.
Voici donc ma question :
-> y-a-t-il un réglage à faire ? Et si oui, où ?
Car je n'ai rien trouvé dans les préférences et de même en faisant une recherche Spotlight, comme sur LM d'ailleurs.
Merci d'avance.
[Résolu] DVD non visibles sur MacBook
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Duino le Dim Juil 15, 2007 20:47, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Tu as bien regardé dans les préférences du Finder ?
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Oui, bien sûr. Et tout est coché comme il se doit (même dans la barre latérale).
Et dans les mêmes conditions, l'eMac les reconnaît sans problèmes. Dernière édition par Duino le Dim Juil 15, 2007 20:31, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Tu as essayé de relancer le Finder ?
![]() ![]() ![]() |
|
Toujours rien.
Je vais essayer un redémarrage. A tout de suite. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
Et dans les Préférences Système, rubrique CD et DVD, tu as aussi regardé ?
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Bonsoir
Es-tu allé voir dans les préférences de Lecteur DVD, il y a plusieurs cases qui devraient être cochées. Et je pensais à la même chose aussi que Polichinelle, plus rapide. |
|
Ça aussi j'avais regardé (pour Poli et pour Frip).
Je viens de redémarrer et je vois maintenant l'icône de mon DVD "La totale". Je dirais donc "Problème résolu.... semble-t-il". Je teste les plus récents ainsi que le contrôle par télécommande et je reviens pour en dire plus. Merci. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
Est-ce un DVD de Zone 2 ?
Peut-être faut-il changer un paramètre dans les préférences Système "CD et DVD" ? EDIT: J'ai été pris de vitesse ![]() Mais content que le problème semble s'être résolu de lui-même. ![]() |
|
Bon, tout est pour le mieux.... dans ce qui n'est toujours pas le meilleur des monde.
Aucun problème avec tous les DVD testés : "La Totale", "King Kong", tous les Harry Potter et l'intégrale version longue du Seigneur des Anneaux (12 h de film... indispensable). Une relance du finder suivit d'un redémarrage auront suffit. Reste à savoir le pourquoi initial du problème. Merci à tous. J'édite le message initial pour le signaler comme résolu. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
au passage si tu veux pouvoir controler vlc notamment (tres pratique pour les possesseurs de freebox pour le multiposte) tu devrais essayer Remote Buddy... c'est une petite merveille ce logiciel... tu peux absolument tout faire avec ta télécommande!
![]() MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 1 go de ram, Tiger, ipod 30 go, Freebox HD, DD externe 320 Go Kwest...
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)