Bonjour, j'ai deux enceintes M Audio actives, je suis sous 10.4.10, iMac 20(sans isight). Mes HP marchent bien sauf que dans les preférences 'son', je n'ai que 'sortie audio intégrée' et pas ''sortie externe'. Ce qui fait que je ne peux pas couper le HP du Mac. Idem dans 'configuration audio-midi'. J'ai le son dans les enceintes du mac et dans les HP externes. Comprends pas?!
je suis branché en mini jack 3,5mm, déjà zappé la PRAM. Rien n'y fait.
Quand je branche le casque, le son de l'iMac se coupe, mais dans les prefs son j'ai toujours qu'une seule option: 'sortie de ligne', j'ai pas 'sortie casque' ni 'HP externes', de même que dans 'configuration audio et midi' . Quand je rebranche mes enceintes M AUdio actives, le son de l'iMac est toujours là avec le son des HP, et aucune trace dans le tableau de bord 'son' ni dans 'config audio et midi'. Je précise que je suis branché en analogique avec minijack.
Une idée?
préférences son
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 26
|
as tu installer une carte son?
si oui as tu installé le driver correspondat? si oui il doit être dans perférences panes. si non c'est normal que tu n'est que le core audio intégré. le switch qui coupe le son du haut parleur intégré est sur la prise jack (comme quand tu branche un casque le mac reconnait tout seul ce qu'il doit faire. |
|
|
Et sur le site de M-Audio ?, pas d'infos ?
![]() ![]() ![]() |
|
Rien de précis sur le site M Audio. Par contre le mini jack (entrée casque /ligne)ne s'enfonce pas jusqu'au bout (reste 2 à 3 mm dehors), j'ai peur de forcer, ça s'enfonce jusqu'à la garde chez vous? Et quand vous branchez un casque, dans les prèfs son est ce que avez 'casque' ou quoi?
Imac 20 sous Tiger 10.4.10 |
j'utilise une carte audio pro (avec pleins de trucs, vu que je fais du son utilisant le mac en gestionnaire midi auxiliaire et sampleur pour attaquer une grosse table)
donc je n'utilise pas l'audio intégré je ne pourrait pas te dire ce qu'il marque. par contre mes jacks vont bien à la garde sans forcer. |
|
|
|
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)