Bonsoir,
voilà j'ai fait la mise à jour Security Update 2007-005 1.1, pas de problème au redémarrage, après la MAJ je passe un coup d'onyx : vérification état SMART ok, automaton avec tous cochés ok, je redémarre et là le disque dur n'arrête pas de gratter comme lorsqu'on ouvre une appli ou au début de l'ouverture de la session. Sans rien toucher il gratte comme s'il cherchait. Je redémarre, pareil, j'éteins l'ordi, je rallume pareil. Donc, je repasse un coup d'onyx, tout est ok, je redémarre pareil. J'ai zappé la pram et là pareil toujours le grattage. Je vais dans utilitaire de disque, je vérifie le disque de démarrage, le disque passe la vérification.
le disque présente une température de 49 degrès alors que je suis que sur Safari et je sens bien qu'il est chaud quand j'écris.
Une petite idée, peut être la MAJ combo 10.4.9. sachant que j'ai déjà effectué cette MAJ ?
Petite précision, la première fois que j'ai passé un coup d'onyx le fenêtre du finder était ouverte, ça peut avoir une incidence ?
Merci pour vos réponses
Mon dd gratte anormalement
Pour parler du matos, des configs etc... :)
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
Salut,
T'aurais pas réinitialisé Spotlight avec Onyx, et l'ordi doit recréer la BDD ? "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
si spotlight a été réinialisé avec Onyx. en fait le dd bosse dans ce cas pour recréer. J'ai l'impression qu'il gratte moins depuis une dizaine de minute mais la température est toujours à 50 degrès, c'est normal ou pas, d'habitude je fais pas gaffe, en ce moment j'écoute des morceaux avec ituneset safari ouvert.
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
Pour voir si c'est à cause de Spotlight, cliques tout simplement sur l'icône dans la barre de menus
![]() Pour la température j'en sais rien du tout ![]() "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
ça m'a l'air d'être bon, plus de grattage tout le temps, et spotlight fonctionne normalement. Le dd est redescendu à 44 degrès, je ne sais pas exactement la température normale mais je crois que ça doit tourner dans les 40 degrès quand il y a peu d'activité (un peu plus quand la batterie est branchée).
Je pense qu'avec les redémarrages successifs l'ordi n'avait pas le temps de recréer la BDD. Merci Pamplemousse, balèze d'avoir pensé à spotlight ![]() iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)