Salut j'ai un mac G4 ac un routeur : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 61138&Fr=2
exactement celui ci et j'ai un portable ac une carte air port mais mm si j'ai le reseau je ne peux pas me connecter,……… je ne sais plus comment faire……
si quelqu'un comprend quelque chose a mon probleme……merci d'avance
Wifi help please
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 67
Inscription : Mar Avr 05, 2005 20:18 Localisation : Paris (ou plutôt 93) |
|
Tu t'es connecté à internet via ton Routeur?
Si t'es pas connecté via ton Modem-Routeur c normal que tu puisses pas aller sur internet Maintenant pour faire ca, (si tu ne l'as pas fait) il faut que tu ouvres ton browser internet, que tu tapes l'ip du routeur (que tu trouves dans Préférences System -> Réseau -> Airport) ensuite tu configures ton modem routeur pour qu'il se connect a internet Si cette solution ne marche pas, désolé je 'nai pas d'autre solution, c'est comme ca que j'ai du faire chez moi Bye bone chance PowerMac G5 2x2,5 Ghz / 4Go de Ram / 2x250Go de DD / GeForce 6800 GT DDL (256Mo)
MacBook Pro 15 pouces 2,16Ghz / 1Go de Ram / 120Go de DD / ATI Mobility Radeon X1600 (128 Mo) |
|
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 67
Inscription : Mar Avr 05, 2005 20:18 Localisation : Paris (ou plutôt 93) |
j'ai reussi merciiiiiiiiii
et sinon coment créer un reseau internet entre mes deux mac connecté ensemble par wifi?? |
c automatique tu uras direct un réseau internt si ts deux mac sont connectés sur la meme borne...
mais n'oublies pas d'activer le partag de fichier (Préférences System -> Partage) Bye PowerMac G5 2x2,5 Ghz / 4Go de Ram / 2x250Go de DD / GeForce 6800 GT DDL (256Mo)
MacBook Pro 15 pouces 2,16Ghz / 1Go de Ram / 120Go de DD / ATI Mobility Radeon X1600 (128 Mo) |
|
MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
Un palm, un mac, que du bonheur !
|
|
MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
Un palm, un mac, que du bonheur !
|
|
Dans OSXvnc
tu ouvres le logiciel (sur ton PowerBook enfin je crois que c ca) Display Number tu mets 1 Port: tu laisses 5901 Password tu mets le password désiré Display Name: ce que tu veux c pas important Tu copies coller ton adresse ip ensuite tu changes d'onglet tu vas dans "System" (tu étais dans général avant) Tu coches le premier et le troisième (Swap Mouse Buttons 2 and 3) Onglet Sharing tu laisses comme c, chez moi y a Never share display between cliets qui est coché et Keep existing client when client connects aussi. dans onglet Startup y a rien d'important. et apres tout ca tu fais "Start Server" en bas a droite de la fenêtre Ensuite tu ouvres VNCViewer (sur ton iMac chez toi) dans la barre de menu tu clic sur "Display" ensuite "Open" une fenêtre s'ouvre... dans HostName : display tu mets l'adresse ip que tu as copié attention c'est l'ip LOCAL de ta machine pas l'ip d'internet) apres les deux points ( : ) tu mets " 1 " car c'est le display 1 Color Depth moi j'ai mis 24-bits (16,7M Colors) Encoding j'ai tout cocher Shared Desktop j'ai pas autorisé (c pour partager ton écran aussi je crois Local Cursor j'ai coché Middle Mouse key j'ai mis Option Right mouse Key: j'ai mis Control. Ensuite tu fais OK et normalement une fenetre s'ouvre avec l'écran de ton PowerBook... tu as surment fait une erreur quelque part pcq en réseau internet ca marhe tres bien chez moi alors que j'ai une borne AirPort Extreme... Bonne chance dis nous quoi PowerMac G5 2x2,5 Ghz / 4Go de Ram / 2x250Go de DD / GeForce 6800 GT DDL (256Mo)
|
pour l'intant en utilisant DESKTOP TRANSPORTER cela fonctionne très mais il n'est pas gratuit, j'ai déja utilisé "vncthing", il a fonctionné quelques rares fois mais maintenant il ne veut rien savoir, j'ai essayé aussi un autre (chicken....
![]() ![]() ![]() je vais essyais "vncviewer" ![]() MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
Bon je viens d'essayer vncviewer et il fonctionne impec lui
![]() ![]() ![]() Merci Dark-link ![]() ![]() ![]() MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
Mais de rien
![]() PowerMac G5 2x2,5 Ghz / 4Go de Ram / 2x250Go de DD / GeForce 6800 GT DDL (256Mo)
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)