Bonjour à tous,
voilà je travaille dans une grande maison -une auberge- et nous avons le wifi gratuit pour les clients.
Mon power book G4 capte dans le bureau collé au routeur et à quelques mètres à la ronde.
Les autres ordinateurs captent à peu près partout dans la maison, environ 10 à 15 mètres loin du retour et ce sur des étages différents !
Quand je dis les autres ordinateurs je parle de PC et de ibook intel itoo !
Pourquoi autant de différence entre les ordis, et avez vous une idée, pour que je puisse capter dans les autres pièces de l'auverge ?
Merci de vos réponses !
portée du airport du power book g4
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Power book G4 12'
acheté en février 2005 |
|
![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
Salut
Est-ce que ce topic pourrait t'aider ? Il me semble qu'il y en a eu un autre, pour un restaurant, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Ah ! Vieillesse quand tu nous tiens ! |
|
Il est possible de régler l'intensité du signal airport dans "utilitaire admin airport". Tu peux déjà aller voir si il est au max. Sinon, pour les grandes surfaces, il faut ajouter une antenne qui intensifie la portée du réseau.
Tu peux même la fabriquer toi-même: comment-fabriquer-une-antenne-wifi iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
[quote="Lauritius"]Il est possible de régler l'intensité du signal airport dans "utilitaire admin airport". Tu peux déjà aller voir si il est au max.
Merci de vos réponses à tous. il se trouve où cet utilitaire : sur le routeur ou dans le système ? Power book G4 12'
acheté en février 2005 |
|
Il se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaire/Utilitaires Admin Airport.
Si tu ne trouves pas, fait une recherche de "Utilitaire Admin Airport" dans Spotlight. |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)