Voilà en fait j'ai un disque dur externe avec ce boîtier:
http://www.bangkoksite.com/DigitalPhoto ... eDisk3.jpg
Et en une après-midi celui-ci devient très chaud. Je me doute bien que ce genre de composants n'aiment pas les fortes chaleurs mais il y a t- il vraiment un risque de le laisser longtemps allumer (une journée par ex)?
Chaud le disque dur
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Ba. Si ton boitié n'est pas ventilé c'est normal.
![]() Met le dans un endroit ou il y a un peu d'air qui peut passer. MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Et c'est dangereux qu'il ne soit pas ventilé c'est tout de même un 3,5" (et je doute que le mettre dans un courant d'air frais y change grand chose:c'est à l'interieur qu'il faudrait refroidir)
|
|
|
|
|
|
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
Je ne suis pas certain que ce type de boitier soit prévu pour ce type de disque dur :
La montée en température d'un disque dur externe est dépendante de 1 ) sa vitesse nous avons des disques qui tounent à 4200 trs/m, 5400 trs/m, 7200 trs/m, ( 10000 trs/m, 12000 trs/m et 15000 trs/m). C'est pour cela que nous trouvons souvent dans les portables des DD ne tournant qu'a 5400 trs/m, le 4200 trs/m étant de plus en plus rare, mais le 7200 trs/m fait son apparition dans les portables, ces HD étant ventilés par le système de refroidissement du portable. 2 ) Du matériau utilisé pour le boitier, par exemple en aluminium, et du dimensionnement pour le disque prévu pour du 2,5" ou 3,5" 3 ) pourquoi est prévu ce disque externe, si le disque externe est sollicité 100% du temps, ou si il est prévu juste pour faire des sauvegardes de données. Personnellement je ne prendrais pas le risque d'utiliser comme HD principal un "bricolage" avec un disque 3,5" à 7200 trs/m dans un boitier en matériau non refroidsissant prévu pour du 2,5" à 5400 trs/m. ![]() ![]() ![]() |
|
Le boitier est bien prévu pour les disques durs 3,5" et mon disque dur sert en temps que sauvegarde mais je le laisse branché le reste de la journée pour ne pas avoir à le rallumer si necessaire.
|
|
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)