Bonjour
J'ai besoin d'aide ! mon G4 vient de rendre l'âme me semble-t'il.
Mais avant de le mettre au recyclage, j'aimerai votre avis. Peut-il être encore sauvé ?
Les faits :
J'étais en train de rentrer un nouvel événement dans ical. quelques Applis d'ouvertes (4/5).
Lorsque qu'un Kernel panic d'un tout nouveau genre apparaît a l'écran !
Pas l'habituel fond gris, plutôt des lignes de code façon DOS (Harg) par-dessus mon bureau virtuel.
j'arrive a lire dans les lignes : Kernel panic
Je me dis que ce n'est qu'un Kernel panic qui a bien beugé.
Un rallumage, et ça repart...
Mais depuis, je n'ai pas réussi à le rallumer :
Il reste sur l'image de l'allumage (une pomme grise sur fond gris avec le rond qui tourne... gris aussi...).
Pas de BONG de démarrage, pas possible de faire le coup de la PRAM, ni même de démarrer à partir d'un CD...
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée ? Parce que là, c'est moi qui suis tout gris...
info technique : G4 400 MHz, OS X.3 (mise a jour Ok). 1,5Go de ram...
S'il faut d'autres infos, demandé.
A oui, dernière chose : Je pense qu'il n'a pas aimé 2 coupures d'électricité a la suite...
Quand vous vous levez en pleine forme, et que vous vous dites que vous allez faire plein de trucs ce matin
(lessive, cuisine, travail ordi, Etc... ) en même temps. Ne vous emballez pas, votre système électrique peut ne pas vous suivre...
conclusion, le matin, rester cool !
merci de vos réponses
Plantage machine
Pour parler du matos, des configs etc... :)
bonjour,
il y a quelques temps, j'avais eu un problème similaire, je travaillais sur mon ibook G4 quand tout a coup il s'est eteint, je l'ai redémarré et il restait sur une image tout blanche ( je ne sais plus si il y avait la pomme) mais chez moi j'entendais le glong... résultat : c'était la mémoire qui s'était décollée m'a on dit.... |
|
Si tu as des périphériques branchés sur ton Mac, débranche-les! Garde juste le clavier et la souris et essaye de redémarrer.
Essaye aussi de démarrer sur le CD d'install, voir si ça vient du disque. Suggestion : si tu es si motivé pour faire plein de trucs, fais mettre un fusible plus fort avant d'allumer tous tes appareils. Tu éviteras ce genre de gag... Bon courage! ![]() ![]() |
|
Et en appuyant sur la touche T au démarrage rien non plus ?
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
|
|
Dernière édition par tbizar le Dim Avr 01, 2007 19:01, édité 1 fois.
|
|
reset du PMU ??? KESAKO ?
j'aime pasle terme "encore une intervention possible" puppy... ça sent pas bon ! ![]() |
|
non c'est très simple ,
PMU ce n'est pas à longchamp ![]() c'est Power Manager Unit il suffit d'appuyer sur un tout petit bouton à l'intérieur du g4 en principe il est indiqué (reset PMU sur le circuit imprimé éteindre l'ordinateur(débrancher )ouvrir mettre les mains sur une partie métallique pour éviter un flash d'électicité statique puis appuyer sur le bouton quelques secondes |
|
Ha... BOOOONG.... et non... rien...
Il y a du progrès, j'ai le son du démarrage. Mais ça reste toujours tout gris avec la roue qui tourne. |
|
bon tout n'est peut-être pas perdu tu dois pouvoir faire maintenant un reset de la pram
|
|
Oui, j'y ai pensé.
mais ça ne change rien. Merci Puppy de ton aide |
|
as-tu essayer de lancer le hardware test en introduisant le dit cd
quand tu lances l'ordinateur mets toi en mode verbose pour voir ou il plante |
|
Houa... là tu me fait faire des truc que j'avais jamais vu !
pour le verbose le dernier mesage est : SAM MULTIMEDIA : Read or Write failed, ASC: Ox11, ASCQ : 0x00 et il se repete... a partir de là, je peut faire quelque chose ? PS. il ne démarre pas non plus a partir d'un CD. donc, pour le CD d'instal, c'est mort |
|
29 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)