Probleme USB Ibook G4
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Macbook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz, 160 Go 7200 trs/mn, 8600 GT 128 Mo, 2 Go Ram, Mac OS X 10.5.2
|
|
pour brancher ce genre de périphérique il te faut passer par un distributeur HUB avec une alimentation pour alimenter ce que tu connectes dessus, car les ports USB de l'iBook n'en possédent Pas.
|
|
Oui mais avant ils marchaient parfaitement, et l'alimentation de l'ibook suffisait amplement. Et j'ai bien essayé par un hub avec une alimentation mais j'ai exactement le même problème. Ca n'a pas l'air d'être un problème d'alimentation mais plutôt de reconnaissance de périphériques.
J'ai bien l'impression que le problème est hardware puisque en réinstallant après formatage, aucun changement, et pendant l'installation, ma souris usb et mon disque dur externe étaient reconnus, je les déconnecte puis reconnecte et la plus rien. Macbook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz, 160 Go 7200 trs/mn, 8600 GT 128 Mo, 2 Go Ram, Mac OS X 10.5.2
|
|
Euh, non si ta souris et ton DD externe ont été reconnus,..., le problème est plutôt software, ou alors tu as un problème de contacteur, comment est la prise ? (usure, etc...)
|
|
En fait, ils ne sont reconnus que quelques fois (souvent en redémarrant), puis on les enlève, puis on remet, et là plus rien. Sinon les 2 connecteurs de l'ibook sont en bon état, pas d'usure apparente, et sont bien soudés à la carte mère. Et de plus le problème est survenu sur les 2 prises USB en même temps (sans que je n'ai fait quoi que ce soit de spécial).
Macbook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz, 160 Go 7200 trs/mn, 8600 GT 128 Mo, 2 Go Ram, Mac OS X 10.5.2
|
|
As tu fait le test de ta machine avec le cd hardware test ?
|
|
Je viens de faire le test, le cd hardware test ne me detecte aucun erreur.
J'ai également essayé de faire un reset de la gestion d'energie comme indiquée sur le site d'apple ainsi que reset nvram, onyx, reparation des autorisations, sans résultat... ![]() Macbook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz, 160 Go 7200 trs/mn, 8600 GT 128 Mo, 2 Go Ram, Mac OS X 10.5.2
|
|
Là, je colle, un problème de faux contacts sur les ports usb, la carte mère, je ne sais pas...
![]() ![]() edit : il semblerait que la EyeTV Wonder USB 2.0 bloque les port usb des ibook g4, aurais tu eye TV ? |
|
|
|
Pour donner suite aux gens qui m'ont répondu, j'ai trouvé une solution de secours à mon problème : j'ai remarqué que les périphériques étaient souvent reconnus au démarrage, mais que après, ils posaient problème. J'ai donc mis un Hub alimenté sur chaque port, au démarrage ils sont reconnus à chaque fois, et j'ai branché tous mes périphériques dessus, donc en utilisation ordinateur de bureau, plus de problème.
Par contre, ce qui m'embête un peu plus, c'est pour l'utilisation nomade, j'ai donc du aller m'acheter un disque dur externe en firewire, mais en ce qui concerne les ports USB, pas de solution, je vais donc tenter de trouver une carte mère d'ibook G4 comme le mien. Si quelqu'un casse son écran, ou sa coque, (bien que je ne vous le souhaite pas) et que seule la carte mere de son ibook G4 est encore utilisable, je veux bien lui la racheter. ![]() Macbook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz, 160 Go 7200 trs/mn, 8600 GT 128 Mo, 2 Go Ram, Mac OS X 10.5.2
|
|
Pas la panacée mais mieux que rien...
![]() ![]() |
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)