Page 1 sur 2

Commande d'imprimante depuis iMac

MessagePublié: Jeu Jan 11, 2007 10:40
par Jean Labadie
J'ai un iMac G4 super Drive et une imprimante Epson Stylus photo RX700. Le tout fonctionne bien depuis un an env. L'imprimante multifonctions , scanner et impression de DVD vierges marchait bien. J'ai mis a jour recemment le Système Mac OSX.4 pour passer a MacOSX 10.4.8. Le problème rencontré est le suivant : Le scanner commandé depuis l'iMac marche, les test d'imprimante demandés depuis iMac se deroulent bien. Mais impossible d'imprimer un fichier, l'opération se met systematiquement en attente. L'icone de l'imprimante dans le dock est marquée d'un point d'exclamation sur rond rouge. J'ai vérifié les connections. L'imprimante est bien reconnue par l'iMac.
Que faire? Merci de me donner des pistes :smileylm32:

MessagePublié: Jeu Jan 11, 2007 13:12
par Bob
applications --> utilitaires --> configuration d'imprimante, vérifier si les taches ne sont pas désactivées

MessagePublié: Jeu Jan 11, 2007 13:28
par Tintin
Bonjour et bienvenu .
Est ce que c'est une HP ?
La mienne me l'a aussi déjà fait .
Clique sur l'icone avec le point d'exclamation dans le doc , il y a une fenêtre qui s'ouvre et la tu clique sur " lancer les taches" .
Si comme moi tu as fait plusieurs essai , l'imprimante à tout retenu et va donc imprimer tous les essais que tu as fait .

MessagePublié: Jeu Jan 11, 2007 13:39
par Bob
Tintin lit bien le premier post tu verras qu'il s'agit d'une Epson :smileylm15:

MessagePublié: Jeu Jan 11, 2007 14:39
par Jean Labadie

MessagePublié: Jeu Jan 11, 2007 17:23
par Tintin

MessagePublié: Jeu Jan 11, 2007 18:46
par puppy

MessagePublié: Jeu Jan 11, 2007 22:46
par Jean Labadie

MessagePublié: Ven Jan 12, 2007 06:03
par Bob

MessagePublié: Ven Jan 12, 2007 09:44
par puppy

MessagePublié: Ven Jan 12, 2007 11:06
par Jean Labadie

MessagePublié: Ven Jan 12, 2007 11:15
par Jean Labadie
[quote="Bob"]dans ce cas la, essayes en refaisant une mise à jour complète 10.4.8 combo que tu pourras recharger sur le site d'apple: http://www.apple.com/fr/downloads/macosx/[/quote

:smileylm35:
Tout est rentré dans l'ordre, après l'exécution d'une installation VISE apparue je ne sais pas pourquoi sur mon bureau! Je n'ai donc pas refait la mise à jour système, mais je pense que mes problèmes provenaient de la mise à jour antérieure.
Merci pour ta collaboration.

MessagePublié: Ven Jan 12, 2007 18:10
par Johnny le Chat

MessagePublié: Ven Jan 12, 2007 18:56
par Hellel

MessagePublié: Ven Jan 12, 2007 18:58
par Blackfight