salut! je voudrais numériser mes vinyls via mon ampli...
La solution idéale serait de brancher la sortie de mon ampli sur l'entrée minijack (micro) et de me servir d'un logiciel genre Audacity pour enregistrer le son entrant par cette prise...
MAIS (et oui) mon ibook g4 n'est pas équipé d'entrée micro!
D'ou ma question... comment faire?
La solution de la platine avec interface usb intégrée ne m'intéresse pas car, ayant un ampli et une platine vinyle de tres grande qualité, je voudrais m'en servir...
Existe-t-il des adaptateurs mini-jack/usb? ou des cables usb/RCA (pour brancher directement à mon ampli)?
Ou avez vous d'autres idées?
Merci de me faire profiter de vos lumières!
numeriser un vinyl
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 1 go de ram, Tiger, ipod 30 go, Freebox HD, DD externe 320 Go Kwest...
|
|
MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 1 go de ram, Tiger, ipod 30 go, Freebox HD, DD externe 320 Go Kwest...
|
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
|
|
alors ton emac n'est pas normalement constitué. Regarde quand meme sur le coté droit de ton ordi et vérifie s'il n'a pas une entrée audio
|
|
|
|
Alors je te propose plusieurs solutions très "bidouille"
-La première est d'enregistrer via ton iPod en suivant le bricolage (compliqué) décrit ici -La seconde d'acheter un baladeur mp3 muni d'une entrée audio et d'une fonction d'encodage (cherche un peut, il y en a plein) + les cables ad hoc. Mais ça coûtera quelques sous. Et une solution moins bidouille mais plus risqué (car je suis un gros méchant), tu te pointes chez moi avec ta platine et tes vinyles, et je te fais ça a mes heures perdus (à condition qu'il y ai pas 300 vinyles, que ce soit pas de la musique de merde et de trouver une date...dailleurs à la limite ça peut se transformer en rencontre/apéro des LM users de Lyon soit toi Psych et moi) IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
|
|
4000...heu ouais...on se fait la rencontre sans l'option vinyle
![]() ![]() ![]() (enfin, ça pourrai se faire mais vraiment petit à petit et à ma convenance ![]() Psycho, ça te branche avant d'aller faire ton crisse de touriste au pays des caribous sous le prétexte foireux d'un hostie de stage? ![]() IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
|
|
|
IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
|
Pour 90 euros sur amazon, t'as un adaptateur USB/Entrée audio.
Je te met un lien qui mène vers ciao.fr, il y est mieux décrit. C'est exactement ce qu'il te faut. |
|
22 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)