Si mes souvenirs sont bons... (et rien est moins certain !) le .dat est un petit fichier exécutable qui permet la lecture d'un autre plus gros (le principal en fait) et c'est pour PC. En tout cas, j'en ai jamais vu sous Mac, ni même croisé au détour d'un chemin, la nuit, sous une tempête du diable avec le hululement d'une chouette en rut en fond sonore.
Non ! je deconne, en fait ça existe sur Mac. Ceux sont des données générales pour certaines applications (petits exécutables) que l'on trouve dans les caches de ces Apps. Très souvent on en voit dans Applications supports=>nom du fabriquant de l'application (Adobe par exemple mais pas toujours)=> bridge (quand il y en a) et caches. Comme tu peux le deviner le .dat est surtout utilisé pour faire un pont entre deux (ou plus) Apps. Le but étant évidemment, la compatibilité. Bon, c'est vrai que c'est assez rare sur Mac, sauf si tu utilise un soft de style KDX. Entre les DL, les reprises de DL, il faut bien un bridge pour ne pas repartir à zéro. En revanche, chez Billou, c'est monnaie courante sous windaube pas sous Mac.
Maintenant pour lire un .dat, si tu n'as pas le pont avec l'application consernée, tu ne peux pas la lire.
Tiens, pour voir si tu as ce fameux bridge, tu fais une recherche sur la racine de ton DD en tapant .dat et l'icone (si c'est pas une page blanche) t'indiquera l'App appropriée. N'oublie pas de vérifier le chemin pour être certain qu'il s'agit bien de la même.
Ah, je m'épate là !
