salut,
je voudrais acheter un dd externe pas forcément cher pour mon mac (G3 480mhz) mais je ne sais pas trop ce que je peux prendre. Est-ce que vous avez des conseils ? en plus je ne connais pas la différence entre usb et firewire qui implique un changement de prix notable.
Si il y a des trucs à ne pas acheter n'hésitez pas non plus
disque dur externe
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Ben si ce n'est que pour ton Mac, je te conseille vivement le FireWire, qui est plus rapide. Par contre, moi j'ai un USB, car j'ai besoin de la brancher régulièrement sur différents PCs, qui n'ont pas de port FireWire.
J'ai un LaCie 80, c'est impeccable. Il faudrait voir quelle capacité tu veux, et/ou quel prix tu est prêt a mettre. |
|
Tu peux trouver des disque Firewire et USB, donc tu peux le brancher sur tous les mac et sur tous les PC car il y a l'USB.
Pour ce qui est de la capacité c'est a toi de voir mais tu peux trouver des DD tout a fait raisonnable pour 100€ . Le mien (cf ma signature) m'a coûté 100€ et des poussières chez MacWay MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|
|
bein je voudrais mettre entre 100 et 130 euros et avoir une capacité d'au moins 80Go.
|
|
Alors tu prends un 3"5 de 100 Go que tu mets dans un boitiers 3"5 en USB et tu devrais en avoir en tout pour 120 euros avec un boitier correct et un bon disque dur.
Attention la je parle d'un disque dur nécessitant une prise secteur. Si tu veux un auto alimenté il te faudra compter plus pour moins de capacité. Sinon tu en achètes un tout fait! ![]() ![]() Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
LaCie 80 Go autoalimenté (pas de prise secteur) en USB2, autour de 90 €.
|
|
ca a l'air bien ça comme référence c'est le modèle tout petit Lacie hard drive 80 Go ? parce que le même je l'ai vu vers 140 euros plutot tu l'as acheté où ?
l'autre soluce est chouette aussi mais monter mon dd je ne le sens pas je suis une bille en informatique. |
|
Par contre, si tu désires pouvoir booter sur ce disque externe (ce qui peut être très pratique), il me semble qu'avec ton G3, il te faut un disque externe que tu puisses brancher en firewire. D'autres confirmeront ou non.
![]() |
|
NON ce n'est pas de la pub !!!
je passe une info http://www.macway.com/fr/ page d'accueil ça tombe bien non ? |
|
|
|
Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
|
|
|
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)