Dans ces cas là Queen et Francky, je vais vous donner un tuyau en retournant au magasin :
-
L'attitude, montre que tu es très déçu non pas par le DD mais par le sérieux de l'entreprise qui vous a été chaudement recommandé (où vous avez acheté ce DD). Eh oui, ce n'est peut-être pas de la faute du vendeur. Faites lui comprendre. ça lui laisse une porte de sortie et il acceptera le dialogue.
-
Le calme, toujours rester très calme, ne jamais s'énerver sinon c'est le conflit et chacun restera sur ses positions. N'oublions pas votre objectif :
Obtenir le changement immédiat de votre DD ext.
-
La politesse ferme. pas hautaine hein juste ferme. " Vous comprenez bien monsieur que je ne peux accepter de compromis, nous parlons de ma capacité de stockage et donc de mon efficacité au travail" Des Allemands comprendrons ce dialogue, ils sont rigoureux.
-
Lui laisser la direction du dialogue. "Que proposez-vous pour me satisfaire rapidement ? (attention, rapidement dans votre esprit, c'est immédiatement) mais ça laissera au vendeur le temps de se retourner, il n'aura pas la pression tout de suite. Parce que là, dans le négoce, il faudra lui faire comprendre que vous parliez "dans l'immédiat".
-
Enfin ! si à ce niveau, vous n'obtenez pas gain de cause...
-
Demandez lui son aide ! vous êtes vraiment dans la panade d'un point de vu professionnel.
Ne soyez jamais menacant ouvertement. laissez le prendre votre décision.
Il se peut que vous tombiez sur un couillon qui ne voudra rien savoir. Restez polis en demandant à voir son supérieur et refaites la même chose en valorisant le vendeur de base lorsque vous serez en face du hiérarchique. Dans le style "je comprends que votre employé fasse correctement son travail, seulement moi, je suis dans une impasse. Peut-être que vous monsieur avez le pouvoir de m'aider". Là tu valorise le petit chef en valorisant son subordonné, donc tout le monde est content, et je vous garanti que vous aussi vous le serez . !!!
Dernier tuyau d'importance : ECOUTEZ la formulation des réponses. 