Bonjour a tous .
Je débute dans l'informatique ( a peu près 6 mois ) mon premier ordinateur et un mac ( on m'a bien conseillé) et j'ai un petit soucis . Mes images s'ouvrent toujours avec "utilitaire ColorSync" . Etant débutant pour moi c'était tout a fait normal . Mais j'ai appris que normalement ça s'ouvrait avec "aperçu" . Même dans le "spotlight" je n'ai aucun résultat . En fait il me manque cette application . Ma question est :Comment faire pour l'installer? Et ou la trouver?
Ps : mon matos
-macmini 1,5 GHz PowerPC G4
-512 de ram
-mac OS X 10.4.7
Je signal quand même que je suis sur de ne jamais l'avoir éffacé.
D'avance merci a tous pour vos réponses .
Application "aperçu"
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Même en faisant ctrl + clik (ou clik droit) ouvrir avec il te propose pas Apercu ?
![]() C'est bizare apercu est installé sur tous les Mac. ![]() config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
Je pense que tu dois pouvoir récupérer Aperçu en faisant ça :
- Tu télécharges Pacifist - Tu insères ton DVD ou tes CD d'installation de Tiger Et là, normalement, il devrait te proposer tout son contenu, et tu devrais pouvoir récupérer Aperçu. Je ne sais pas s'il est possible de récupérer Aperçu simplement en mettant le CD dans ton lecteur. Jérémy
|
|
|
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
Avant de recommander des bidouilles de quasi-expert, vous devriez peut-être considérer que Tintin est nouveau dans tout ce bazar informatique. Alors agissez en conséquence : avant de poster, enclenchez votre cerveau et aiguillez-le vers de vraies réponses. Sinon, qui ira réparer vos mauvais conseils ???
Tintin (encore un!), la meilleur chose que tu puisses faire c'est d'éviter pacifist, dans un premier temps, dont plusieurs articles sur le forums font qu'il n'est pas sans danger, comme le dit Frip. Fais une recherche sur Aperçu ou Preview (le nom en anglais) avant de te lancer dans des manips quasi-ésotériques et reviens nous donner réponse. On verra après ce qu'on peut te conseiller. N'oublie pas de sélectionner Ordinateur et mettre le type de fichier sur application. ![]() |
|
J'ai essayé avec " pacifist " . C'est pas evident mais j'ai rien trouvé . A croire que ça y est même pas sur mes cds d'installation. J'ai de nouveau éffacer pacifist puisqu ça a l'air dangereux . Merci de me prevenir . Comment on faire pour faire une recherche dans l'ordinateur ? Dans le "spotlight " ça ne donne rien pour " aperçu " ni pour " preview " et dans la recherche du disque dur non plus .
|
|
Ok.
Et tu as bien vérifié que tu ne l'as pas dans ton dossier Applications ? ![]() Voici l'icône, des fois que... ![]() |
|
Es tu aussi la seule personne à utiliser ton mac? La cause pouvant simplement etre que quelqu'un l'a jeté pour voir... (c'est arrivé à un de mes grands oncles mais c'était Macintosh HD qu'il a jeté quand il n'y avait pas encore de protection contre ça
![]() Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
Hellel, narcissique.
|
Hellel, narcissique.
|
Jérémy
|
|
Hellel, narcissique.
|
45 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)