Bonjour à tous et merci pour ce site et ce forum.
Voilà, j'ai un mac mini PPC, le plus haut modele de la gamme avant le passage sous Intel avec 512 de mémoire.
Je joue à un jeu Football Manager, et quand deux sessions sont ouvertes, mon ordinateur peine, surtout quand je veux regarder un film en meme temps. Oui je sais j'aime bien faire plusieurs trucs en même temps.
Ma question est la suivante, est ce qu'augmenter va vraiment changer de maniere significative les perfomances de mon mac mini où la la mémoire ne suffit pour accélérer de manière vraiment significatives où faut-il que je passe avec un processeu plus gros, un imac par exemple ?
Quel est le rôle de la mémoire, et les performances ne sont elles pas conditionné aussi par la carte mere et le processeur ? Quel est l'importance de la RAM dans ce trio ?
Merci d'avance.
Passer de 512 à 1Go de Ram, est-ce justifié ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 27
bonjour à tous !!! j'avais une tite question justement à propos de la ram.
voilà comme le dit ma signature, j'ai 512 Mo de ram ( de base donc ) j'aimerais en rajouté. Mais le truc justement c'est que la ram dédié à cette machine est spécial et on ne la trouve pas partout !! mais j'ai de l'ancienne ram ( DDR 1 PC4200 ) est-ce qu'a vôtres avis je risque quelque chose en l'installant ? vais-je perdre de la ressource mémoire ? ou je ne risque rien ? avez vous déjà essayé ? Merci imac G5 isight -- 20" -- 1,5 Go DDr2 -- 250Go HDD -- eye TV
|
si tu rajoute une carte mémoire supplémentaire qui n'est pas de caractérisriques identiques à celle d'origine tu auras certainements des problèmes plus ou moins grave pour ton ordi. Vérifie bien les caractéristiques de celle en place.
|
|
ok merci je tente même pas le coup alors
![]() imac G5 isight -- 20" -- 1,5 Go DDr2 -- 250Go HDD -- eye TV
|
imac G5 isight -- 20" -- 1,5 Go DDr2 -- 250Go HDD -- eye TV
|
j'ai un lien pour toi ici
tu n'as plus à rentrer les caractéristiques de ta RAM et puis de filtrer Momoooooooooo
g3 600 Mhz tout bleu + imacintel 1,8Ghz + macbookpro5.3 "Si se sont les meilleurs qui partent les premiers...Que pensez des éjaculateurs précoces ?" Pierre Desproges |
|
|
|
|
|
|