comment nettoyer vous votre Clavier apple ?
merci de vos réponses et conseils
nettoyage de clavier
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Momoooooooooo
g3 600 Mhz tout bleu + imacintel 1,8Ghz + macbookpro5.3 "Si se sont les meilleurs qui partent les premiers...Que pensez des éjaculateurs précoces ?" Pierre Desproges |
|
Apple dit d'utiliser un aspirrateur (portatif de préférence) et d'aspirer entre les touches... efficacité minime... en suite j'avais essayé de détacher une à une les touches de mon clavier iBook... 3 sont cassés, j'ai pas osé avec mon clavier de iMac G4 parce que les touches m'ont l'air fermement encrées... par contre tu peux essaye de dévisser la coque en plastique pour faire sortir la poussière plus facilement... mais attention au cable plat de couleur verte du clavier si tu le bugnes t'es dans la merde… tu peux aussi acheter des bombes d'air comprimé pour enlever la poussière… tu as un petit tuyau et tu peux souffler entre les touches... ça et le détachement de la coque devrait pouvoir t'aider dans ta quête...
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
Il me semble qu'il y a déjà eu un topic sur le nettoyage du clavier.
En tous cas, pour les intéressés, vous pouvez aller visiter le site de Sterpin ici pour un clavier transparent ou là pour un clavier blanc. Je viens de retrouver le topic : par ici |
|
Salut, franchement si ton clavier est pas encore trop sale pas besoins de tout ça, prend ton apsi (pas le portable) tu le met a fond et tu met l'embout brosse et tu forte bien : ça enlève toutes les cochonneries entres les touches. Ensuite du produit pour vitre suffit a enlevé les salé qui sont sur les touches (en imbiber de mouchoirs). Et voila ton clavier est comme neuf, je le fais régulièrement (tout les 2 semaines).
Bonne chance a toi ![]() Mordu de mac depuis bientot 6 mois, j'ai switcher complètement, et j'en ai 3 a la maison maintenant ! un iMac intel 17", un iMac G3 bondiblue, un ibook G3 tangerine (clamshell)
|
|
Dernière édition par Duino le Mer Août 02, 2006 07:48, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
Le plus compliqué est de trouver le bon tournevis...
Après, les touches viennent assez facilement, il faut juste y aller tranquillement. Personnellement, je les mets dans un récipient avec de l'eau et du produit de vaisselle et je les laisse tremper pendant que je nettoye le plateau. Après, je nettoye les touches avec une brosse à dents (comme dans les pages que Frip nous a mises) et les pose sur un bout de papier ménage pour absorber l'eau, (une petite souffleuse serait pratique). Enfin, je les retourne et les laisse sécher sous une lampe pendant 30 à 60 minutes. Après, c'est du Légo... ![]() ![]() |
|
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|
|
|
Dernière édition par Duino le Mer Août 02, 2006 16:06, édité 1 fois.
|
Jérémy
|
|
|
|
Un jour j'ai fait ça et un gros bonhomme en costard noir est tombé du clavier.
Il a ramassé son attaché-case m'a regardé d'un regard étonnamment étonné, m'a tourné le dos et est parti en courant... ![]() Il y a vraiment de tout sous les touches... ![]() ![]() |
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)