Help : Créer une image disque sous OS 9 !!!
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Je vais peut-être dire une bêtise encore une fois,
![]() |
|
|
|
|
|
|
|
Vous voyez le mal partout on dirait !
![]() On peut aimer faire des sauvegardes au cas où les CD vous laisseraient lâchement tomber. ![]() |
|
![]() |
|
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
Frip a donné la bonne réponse. Et qui plus est, le lien pour recharger DiskCopy si tu l'as perdu. Car c'est la solution la plus facile.
Je l'ai très très très souvent utilisé.... exigeances de ma fille oblige. J'ai refilé mon vieux iMac sous OS 9 à ma fille, mais le lecteur interne de CD est HS. Or ma fille voulais jouer à tous ses vieux jeux (et hors de question qu'elle utilise mon Mac). - Aussi avant d'acheter un lecteur externe, je passais par une copie des CD sur ma clef USB d'1Go (attention, il faut souvent copier un à un tous les dossiers dans un nouveau dossier que l'on renomme du nom exacte du CD original; sinon j'ai eu souvent des messages d'erreur lors de la copie). Puis je copiais ce dossier sur le DD de l'iMac. - J'ouvrais DiskCopy et demandais de créer une image disque du dossier. - Ma fille a maintenant toute la collection des vieux Tomb Raider sur son DD. ![]() Edit : iMat a posté après que j'ai commencé à te répondre. Aïe ! Je précise, que ces jeux sont sur son DD et qu'il est hors de question qu'elle joue sur mon mac, comme je l'ai précisé plus haut. Mais il n'empêche que c'est bizarre cette histoire. Et s'il y a deux ordinateurs et qu'un seul utilisateur qui aime tour à tour jouer dans sa chambre ou dans son bureau, cela en fait un hors la loi ? ![]() MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)