Mac mini G4 1,5 Ghz, 512 mo de Ram
Mac os Tiger 10.4.7
Keyboard Apple USB
Bonjour, j'arrive pas a restaurer la PRAM sur mon mac avec la combinaison Pom+alt+p+r. . .
![]() Mac mini G4 1,5 Ghz, 512 mo de Ram Mac os Tiger 10.4.7 Keyboard Apple USB "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
explique nous la manipulation que tu fait
pour restaurer la pram , il faut redémarrer son ordinateur, lorsque qu'il est encore étein et avant le traditionel tchong, il fau appuyer simultanément sur alt + pomme + p + r il faut maintenir ces touche enfoncé jusqu'a ce que le tchong retentisse 5 fois (il y a quelque seconde entre les tchong) dit nous si tu fait exactement cette manipulation il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'il le sont…
macbook pro 2,8Gh sur X.6.2 4Go de ram 320Go DD 7200t/min + DD ext maxtor one touch 200Go + DD ext safedisk mini II 500 Go ; iPhone 3Gs 32Go |
|
Oui: j'éteins l'ordinateur par le menu pomme...j'attend quelques minutes...et lorsque je redémarre l'ordinateur j'appui le plus vite possible simultanemment sur les touches indiquées (alt + pomme + p + r) et les laisse appuyer....et rien ne se passe: l'ordinateur démarre normalement
![]() "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Je préviens juste, le démarrage est totu à fait normal (a part les 5 "dzoing") quand tu démarre en réinitiallisant la PRam. Donc si tu à installé un soft pour rendre ton mac scilencieux au démarrage, tu ne verras pas de différence.
Voila, c'étais juste au cas ou. ![]() IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Et ton clavier est bien branché sur ton Mac, ce n'est pas un sans fil ?
car il me semble avoir déjà lu un post avec ce problème (le temps que mettait le clavier à se "connecter au Mac, empêchait l'utilisation des touches dès l'allumage de l'ordi) |
|
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)