Suite à mes pb de connexion ethernet (voir post sur FreeBox HD Edit: suite à demande judicieuse de Polichinelle: http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=2713 ), hier, j'ai enlevé la batterie de mon ibook et ai laissé ce dernier qques heures sans alimentation.
Ensuite j'ai remis la batterie, redémarré ,et là, la date et l'heure étaient fausses (1970 !!).
Aujourd'hui quand j'y repense, est-ce que la pile interne ne serait pas HS ?
Si oui, est-ce que ça ne pourait pas être la source de mon pb d'acces reseau (ethernet) aléatoire ?
Quelles sont les sympthômes exacts et conséquences d'une pile HS ?
pile interne
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par zeb le Mar Juin 27, 2006 08:51, édité 1 fois.
|
|
Les symptômes d'une pile HS sont seulement la remise à zéro de la date et de l'heure quand tu enlèves la batterie....
Ton problème de réseau doit avoir une autre origine.... et pour changer la pile, à priori je pense que ce n'est pas possible mais je m'avance beaucoup en disant cela.... Un petit tour sur MacBidouille devrait t'en apprendre davantage à ce sujet.... ![]() |
|
j'avais déjà changé une pile sur mon vieux eMac .... mais sur un portable c'est une autre affaire
![]() iMac 2.8 GHz 1 Go Ram 24" Mac OS 10.5
|
|
Dernière édition par Bob le Lun Juin 26, 2006 17:56, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
|
Cool, ton avatar...
Si la PRAM ne se décharge pas tout de suite, c'est peut-être parce qu'elle reste quelques minutes sous tension. Je ne me suis jamais amusé à essayer, peut-être devrais-je ? ![]() Mais une chose est sûre, pas de pile interne qui se change. Quant aux problèmes de connexion, regarde avec ton FAI, Free, en l'occurence. Et, en ce qui concenre tes réglages, reste en connexion automatique. A moins que tu doives avoir une connexion spécifique. Je jongle entre Ethernet et Wi-Fi et je n'ai pas de problèmes. Enfin, une fois de temps en temps... ![]() Bon courage! ![]() ![]() |
|
bon, bin renseignement pris chez Apple, "il n'y a pas de pile comme sur les "gros ordinateurs", mais il y a bien un composant soudé (Ndla: condo ?) sur la carte mère". "Si il y a pb avec, il faut changer la carte mère" !!!!
Apple me conseille dans un premier temps de formater le DD, re-installer le système et re-essayer. Si ça marche, c'est ok, sinon faut zapper la PRAM à chaque démarrage, ..... ou changer la carte mère...! ![]() pas glop ! ![]() |
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)