Bonjour j'ai un soucis de réseau entre deux machines mac.
un g3 équipé de panther
un imac-intel équipé de tiger
Avant j'arrivais à faire un réseau entre les deux mais maintenant impossible
je ne retrouve aucune des deux machines sur chaque ordinateur
ce qui est étrange c'est qu'en branchant un pc à côté je peux "pomper" des dossier
le partage est activé pour les fichiers mac et pc sur les deux machines
aucune firewall non plus
pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?
Réseau
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Momoooooooooo
g3 600 Mhz tout bleu + imacintel 1,8Ghz + macbookpro5.3 "Si se sont les meilleurs qui partent les premiers...Que pensez des éjaculateurs précoces ?" Pierre Desproges |
|
C'est quoi comme résau?
Avant t'avais quoi quand ça marchais? (précise) |
|
Je suppose que c'est via ethernet que tu veux faire un réseau...
Moi quand j'ai un problème pour mes réseaux Ethernet, ce que je fait : je vais sur l'ordinateur sur lequel je veux aller chercher des fichiers, je prends ma clefs USB (naaaaaan je deconnnne) je vais dans les préférences réseaux > Etat du réseau, je note l'adresse IP de la bécane... Je retourne sur mon ordi principal, celui sur lequel je veux faire apparaitre un dossier de l'autre bécane, et je vais dans préférences réseaux > Ethernet > TCP/IP et là je choisis Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle et je note une adresse IP voisine de celle que j'ai noté... Pour 192.168.1.1 tu rentres 192.168.1.2 Coche "Appliquer" Et là normalement ca fonctionne ![]() |
|
|
|
ces deux méthodes ne marchent pas :-/
PS: c'est un réseau ethernet avec un router netgear Momoooooooooo
g3 600 Mhz tout bleu + imacintel 1,8Ghz + macbookpro5.3 "Si se sont les meilleurs qui partent les premiers...Que pensez des éjaculateurs précoces ?" Pierre Desproges |
|
Rédacteur Logicielmac.com
iMac G5 with iSight Camera 1.9 ghz powerPC 1.5 giga octet de RAM Tiger 10.4.7 Gamertag360: FOX sergiotoss |
|
Rédacteur Logicielmac.com
iMac G5 with iSight Camera 1.9 ghz powerPC 1.5 giga octet de RAM Tiger 10.4.7 Gamertag360: FOX sergiotoss |
|
oué mais avant connecté par un router cela fonctionnait parfaitement !
et j'aimerais bien recrer ce réseau Momoooooooooo
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)