Je n'arrive pas à trouver une réponse à mon soucis de connexion alors j'espère que qq pourra me répondre.

Donc, je posséde un PWbook G4 et un Imac G5 / un modem dlink 300t + une borne airport extreme. afin de connecter le tout j'ai utilisé la méthode suivante , j'ai configuré le modem en modem simple(bridge) , j'ai configuré ma borne avec les identifiants ppoe et en activant le partage ip et donc tout fonctionne je peux connecter les 2 macs en même tps, partager etc etc.
Mais voila ce qui m'amène, je cherche à faire le contraire c'est à dire repasser mon modem en modem/ routeur et que ma borne ne fasse que transmettre le wifi mais quand je fais celà en décochant dans le borne partager les adresses ip , je ne peux pas connecter les 2 macs en même temps, j'ai un message d'erreur.
Sachant que j'ai laissé connecté le modem sur le port WAN et pas sur le port LAN
Si quelqu'un a une idée, tout ça parce que je dois recevoir un modem que je ne pourrai pas passer en pont à cause du dégroupage total et de la voix sur ip
Merci d'avance
Juste pour compléter le post précedent en fait ma première config ne fonctionne plus du tout , j'ai recherche de l'hote ppoe tout le tps avec le modem en brigde et la borne avec les identifiants alors que tout fonctionnait auparavant .
Quand je passe le modem en mode routeur et la borne en pont et bien je ne peux connecter qu'un seul ordi, j'ai un message d'erreur quand je connecte l'autre mac et en plus la connexion est instable,
Résultat j'ai branché le modem sur en ethernet sur le g5 t pis plus de wifi
Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu au seccouuurrrrrr

ah oui petite précision, cela se produit depuis que j'ai demandé un dégroupage total chez Cegetel , le lendemain de mon appel à leur service client mais ça me parait tôt
Edit de Tetio
J'ai regroupé tes deux posts en un seul, c'est plus clair dans la chronologie.
Et j'ai supprimé l'autre sujet.