Bonjour!
j'ai fait tout comme monsieur Ed Mac m'a dit: réparation régulière des autorisations. Mais un beau jour, l'utilitaire de disque a mouliner toute une nuit. Moralité, j'ai arrêté l'affaire (malgré le message alarmiste). RAS sur le fonctionnement de la machine, mais tout de même: depuis, Utilitaire de disque me dit qu'il a perdu le contact avec je ne sais trop quel gestionnaire (de disque je crois). Idem avec Onyx. Tentative avec System optimizer X 4.7.4, et là , voilà ce que dit le truc:
"Started verify/repair permissions on disk disk0s5 Macintosh HD
Determining correct file permissions.
*** malloc[3616]: Deallocation of a pointer not malloced: 0x509470; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
: for architecture i386 object: ./Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes malformed object (unknown flavor for flavor number 0 in LC_UNIXTHREAD command 27 can't byte swap it)". C'est en anglais, mais pour moi, le langage technique, c'est du chinois:comprends rien, juste l'impression d'une grosse galère possible. Je ne suis vraiment doué pour le bidouillage informatique...
Alors, Que faire? (la peur au ventre de perdre le contenu de ma machine, arghh!)
Merci de vos conseils, m'sieurs dames.
PS: il se peut bien que ma question apparaissent en double (je crois l'avoir envoyé en tant qu'invité. pardon, pas lencore l'habitude)
Ibook G3 800mhz, 384Mo, OS 10.3.9, dd externe firewire 300Go, graveurDVD, print epson, scan nikon et agfa
imac G3 330mhz violet, 512Mo, OS 9.2
Autorisations qui ne se réparent pas, contact perdu...
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Comme je ne sais pas trop ce que tu as fait je liste :
Opération 1 Depuis Utilitaire de disques (se trouvant dans le dossier "Applications / Utilitaires"). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 1 volume HFS vérifié Le volume a passé la vérification ou un message d'erreur demandant de Réparer le disque |
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)