Modem-router
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
Je sais que l'on est pas sur un site commercial. Mais comme j'ai vraiment des problèmes de rapidité de navigation certainement dûs à ma comfiguration Modem- router (deux appareils différents). Je voudrais un conseil pour l'achat d'un Modem-router (1 apppareil) de qualité. Je connecte 1 iMac G5 iSight, 1 mini 1,42 et un vieux PC qui sont à une distance maxi de 12 mètres avec une paroi ,voir deux à traverser (parois, hein, pas mur portant). Une marque et un modèle me suffirait, bien sûr s'il y a une indication de prix çà va pas gêner, mais c'est pas obligatoire. Quand je serai orienté je me débrouillerai bien. Merci. Et j'espère être dans le bon Forum
|
|
|
Pas de problème, on est là pour partager nos expériences...
Voila le routeur qu'on a à la maison : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1715847
On l'a pour partager 4 ordis et une connexion wanadoo Dernière édition par imat le Mer Mars 08, 2006 21:58, édité 1 fois.
|
|
|
Et oui c'est toujours les marques allemandes qui fournissent les meilleures choses.
Powerbook 17" 1,67GHz OS 10.4.8
MacBook Pro 15" 2,66GHz i7 OS 10.6.4 Ipod 40Go 4G Ipod 80 Go Classic DDE LaCie 250 Go Canon 350d Jbl creative II visitez -> http://mbelohradsky.free.fr -> www.isarrider.blogspot.com |
|
|
Salut Le pium
Voilou, il y a qq mois j' ai pris un modem routeur Netgear DG834GT (wifi of courses, 108 mbps/802.11g), j'ai 2 pc, mon mac et l'imprimante sur le réseau 24/24h, 7/7j; quand je me deplace ( quel que soit le portable, bien sur sans l'imprimante sous le bras Même mon voisin qui est 2 étages plus haut perçoit mon signal (faible certes). Donc jusqu'à aujourd'hui, je suis content de ce produit ( dans les 100€, je crois. N'oublies pas en wifi de bien securisé ton résea quand même ( wep ou wpa, wpa2 si tu peux , voir encore plus d'astuces pour renforcer la securité ici ou la @+ ![]() |
|
|
Dernière édition par BREWENN le Sam Avr 15, 2006 11:10, édité 2 fois.
|
|
|
|
|
|
IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
|
|
|
|
Bye bye LM.
Dernière édition par BREWENN le Sam Avr 15, 2006 10:58, édité 1 fois.
|
|
|
Merci Brewenn. J'ai lu. J'ai toujours pas compris à quoi sert le câble Ethernet si l'appareil est un MODEM ADSL-ROUTER, on devrait arriver avec le fil du téléphone directement sur la partie Modem de la machine, laconfigurer et ensuite configurer la LAN ou Wlan, Non?
|
|
![]() |
|
|
|
|
|
|
|
20 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2