Bonjour,
Depuis l'installation de "Sierra", j'ai de temps en temps une fenêtre qui apparaît de très courte durée et plusieurs fois (je n'ai même pas le temps de lire son contenu, comme si elle clignotait). En décryptant son contenu à chaque apparition, elle fait référence à mwagent avec Refuser ou Autoriser (connexion).
J'ai découvert ce fameux mwagentc en allant dans Préférences système/Sécurité et Confidentialité/Coupe-feu/option de coupe-feu l
Y a t-il une réponse à ce problème ?
Merci
Fenêtre "mwagent"
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Petite précision, en faisant rechercher sur le Mac, j'ai trouvé:
- mwagent Unix executable 143ko - mwagent.conf - mwagent.pid - com.eScan.mwagent.plist Si ça dit quelquechose à quelqu'un ! Merci |
|
Bonjour
Tu as windows sur ton Mac ? |
|
Bonsoir,
Non, je n'ai jamais mis Windows sur mon Mac. |
|
Bonjour,
Le problème est réglé ! |
|
Et ça te dirait de le partager avec les autres... ?, des fois que ça puisse servir à quelqu'un...
![]() ![]() |
|
Comme j'avais posté également le problème sur le forum MacGeneration, un forumeur (que je remercie encore une fois) m'a résolu le problème.
En fait ça venait de l'antivirus "eScan" que j'avais installé pour essai. Voici donc la marche à suivre : - Suppression de com.eScan.mwagent.plist - Recherche tous le "mwagent" qui trainent dans le terminal (sudo find / -iname mwagent*) Résultats : /opt/MicroWorld/bin/mwagent /opt/MicroWorld/etc/mwagent.conf /opt/MicroWorld/var/run/mwagent.pid /private/var/MicroWorld/var/log/mwagent.log /Users/christian/Library/Caches/com.apple.Safari/WebKitCache/Version 9/Records/mwagent.com Les 4 permières lignes avaient un rapport avec eScan de MicroWorld : suppression sudo find / -iname mwagent* -exec rm {} \; rm -r Library/Caches/com.apple.Safari/WebKitCache/Version 9/Records/mwagent.com Puis ensuite sudo find / -iname mwagent* pour t'assurer qu'il ne reste plus rien. Voilà ! |
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)