Bonjour,
Je viens de basculer le Mac dans El Capitan et je n'ai rencontré aucune difficulté. Cependant, dans Yosemite, j'utilisais la fonction "Vider la corbeille en mode sécurisé", que je ne retrouve pas dans El Capitan via Finder. Dans Aide figure pourtant la procédure, inchangée. Qu'en est-il réellement ?
Merci
MoccaM
El Capitan et Vider la corbeille
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonsoir,
apple à pris l'habitude de supprimer certaines fonctions d'OSX sans informer les utilisateurs, ni leur proposer d'autres alternatives. Ce genre de mépris pour les mac users tend à se répandre de plus en plus, c'est dommage. |
|
La raison officielle de la suppression de cette fonction c'est qu'elle ne marcherai pas vraiment sur DD-SSD et même raccourcirait leur duré de vie.
Dixit : http://www.macg.co/os-x/2015/08/pour-la-sante-de-votre-ssd-el-capitan-ne-vide-plus-la-corbeille-en-mode-securise-90397 La fin de l'explication donne deux lignes de code pour faire la même chose. |
|
Bonjour,
Tu as toujours la possibilité quand tu ne peux pas vider la corbeille normalement de faire un clic-droit sur le fichier à jeter ( déjà dans la corbeille) et tu verras l'option "supprimer immédiatement", et voilà, le tour est joué. ![]() |
|
Bonjour,
Dans la dernière version d'OnyX 3.1.3 pour El Captain, il est possible de supprimer un fichier ou un dossier en 1, 3, 7 ou 35 passes (Nettoyage > Effacement). On peut aussi vider la corbeille en mode sécurisé 7 passes (Nettoyage > Corbeille) mais attention......... Pas sur un SSD !! ![]() |
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)