'soir à tous !
Comme beaucoup, je me sers d'un DD externe pour faire mes sauvegardes. Il s'agit d'un iomega LPHD 120-U, une chinoiserie assemblée aux Pays Bas. Ce soir, le mini ne le reconnaît pas
J'ai remarqué à plusieurs reprises que la fiche sur le DD présente un jeu de fonctionnement anormal. Tout aussi souvent j'ai constaté que le connecter à l'ordi via un hub lançait un signal d'alarme, d'où obligation de le brancher en direct. Je suis allé sur le site de Lenovo, maintenant propriétaire de iomega, pour voir. Il proposent de récupérer les données, contre sonnantes et trébuchantes, en renvoyant la bête...aux Pays Bas. J'ai demandé l'avis de M.Google, et j'y ai appris que ce modèle de DD serait une belle m...
Avez-vous eu des expériences similaires à la mienne ? D'autres pistes pour récupérer les données plus près que la Hollande ?
Merci pour les idées et solutions !
9 juin
Ce matin, je suis allé faire un tour dans Utilitaire de disque où le iomega apparaît en orange, signe qu'il y a un problème. "Verification" faite, l'Utilitaire me demande de réparer.
Quelles sont les conséquences d'une telle réparation, la perte des données ou simplement le retour à un fonctionnement normal ?
(RESOLU ) Disque dur externe en panne ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par mihai tanase le Mar Juin 25, 2013 14:07, édité 1 fois.
|
|
Utilitaire de disque ne répare pas les fichiers mais la partie réservée à la gestion du disque.
Le risque de perdre des données ?, minime, voire inexistant. Surtout, si on considère que le disque est signalé comme devant être réparé. Le "retour à un fonctionnement normal" est toujours relative, vu qu'on ne connait pas la nature du problème... Etape 1 Essaie déjà avec la réparation préconisée par Utilitaire de disque et si ça ne règle pas ton souci, passe à ce qui suit. Etape 2 Moins cher et moins loin que les Pays-Bas ? Essaie-toi même! Comment ? Sur le site de Tri-Edre, tu as le choix entre quelques utilitaires assez balaises : TechTool Pro 6, Drive Genius et Data Rescue III. Les trois sont traduits en français mais pas toute la doc. Cela dit, ça reste assez clair. Ma préférence ? J'ai les trois mais Data Rescue III, c'est vraiment vraiment pour les cas désespérés. Ce qui n'est pas ton cas, à priori. Tu peux aussi chercher sur le forum, il y a eu pléthore de cas traitant des problèmes de disques. Je te mets le lien d'un que j'ai eu personnellement mais qui commence à dater... il est de 2006 Après, c'est une question d'argent et (surtout) de temps avec, malgré tout, un taux de réussite variable. En cherchant sur le forum, tu devrais trouver quelques post Bonne chance! |
|
|
|
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum•
Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group