Bonjour à tous
Pour commencer je vous présente la machine.... C'est un Build 8S165, Processeur 2x1 GHz PowerPC G4 Cache de niveau 3 1 Mo
Mémoire 1.75 Go DDR SDRAM,OS X 10.4.11. Acheté d'occasion à une entreprise, avec un DVD D'installation.
Depuis l'achat de cette "machine", je n'ai rien changé... et je suis la seule personne à l'utiliser.
Du jour au lendemain (pour ne pas dire d'une minute à l'autre, l'apparence de mon MAC a changé, et j'ai perdu toutes les préférences, mails sauvegardés, carnet d'adresses, favoris dans FireFox, rendez vous dans le calendrier. A n'y rien comprendre.
En cherchant sur divers sites, je vois qu'il ne faut surtout pas changer le nom de la "maison" (qui se trouve dans la colonne de gauche, après avoir cliquer 2 fois sur le disque dur Macintosh HD)....JE N'AI JAMAIS CHANGÉ LE NOM!
Quelqu'un de très sympa sur un site m'a dit de faire une manipulation dans UTILISATEURS. Inter-changer le nom de la "maison" (freelance) avec un fichier (elisa) qui se trouve lui aussi dans UTILISATEURS. Après cette "manip", je me retrouve avec sur le bureau (écran donc) un fichier freelance_nouveau, et un autre fichier elisa_nouveau? depuis rien.... pas de réponses? Que se passe t'il sur cette machine, un bug, un virus?. Je suis perdu.
Peut-on récupérer mes préférences, mais SURTOUT mon carnet d'adresse, mes mails, et favoris? Comment faire à l'avenir pour ne rien perdre?
Merci d'avance
RV
Les apparences du MAC ont changées?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonjour Rvsalou,
As-tu une sauvegarde ou un clone de ton OS quelque part ? As-tu l'ancien utilisateur (le nom de la maison) qui apparaît quelque part ? Si ta réponse est "Non" aux deux questions, effectivement tu as tout perdu...désolé ![]() |
|
Bonjour Upam
Je n'ai pas de sauvegarde ou de clone de mon OS. J'ai l'ancien non de la maison que je connais. Qu'en penses tu? ![]() rv |
|
Tu "connais" l'ancien nom de la maison ou tu "vois" l'ancien nom de la maison.
Si tu ne le vois pas, je crains que tu aie tout perdu...désolé ![]() |
|
Ce "quelqu'un de très sympa" aurait mieux fait de se la coincer... Mac OS X (Unix) n'aime pas trop qu'on joue les funambules.
Le plus simple serait de trouver quelqu'un qui puisse voir de visu ce qu'il se passe sur ta machine. Sinon, je ne vois pas trop comment te dépatouiller. Mais une chose est sûre, si tu ne sais pas ce que tu fais, ne touche plus à rien! En attendant, j'aurais presque envie de te conseiller d'acheter un disque dur externe et d'installer un système sur ce disque et de travailler dessus. Bon courage! ![]() ![]() |
|
Bonjour et un GRAND MERCI à Upam et Polichinelle, pour les infos fournies.
Comme je n'ai jamais changé le nom de la maison, j'ai rien compris... Bug, virus? Pas grave. Avec Spotlight je retrouve des mails importants dans la machine. Pour le reste, (le système) je ferais une sauvegarde de celui ci à l'avenir.Il est vrais qu'il serait mieux que quelqu'un est la machine sous les yeux, ce serait bien plus rapide et compréhensible, mais nous n'avons pas tous le temps... Pour ce qui est d'un disque dur externe, j'ai, je pense, ce qu'il faut. En capacité ça doit le faire, mais en vitesse pas sur. Bon courage et à bientôt Merci encore @+ RV ![]() |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)