bonjour,
Je cherche sur Google mais je ne trouve pas vraiment de réponses.
Après une coupure de courant, mon imac fonctionne bizarrement. Aperçu et textedit qui ne se lance plus, 1Password ne marche plus, et d'autres petits soucis.
Je voudrais faire une archive install sous lion. Avant de faire une bêtise, je cherche la procédure exacte à faire.
Merci de votre aide.
Archive install avec lion ! [résolu]
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par genave le Mar Oct 30, 2012 09:38, édité 1 fois.
|
|
Salut,
Il m'est arrivé qu'un redémarrage intempestif déplace une appli hors du dossier Application, rendant son utilisation impossible. Il arrive aussi qu'une appli, voir plusieurs se retrouvent dans la corbeille. Lion n'est toujours pas très stable, le Finder bug, se fige, un double clic peut ce traduire comme une sélection et un mouvement de souris, un déplacement de fichier ou de dossier. je serais toi, je vérifierai mon dossier application. En supposant que les logiciels dont tu parles étaient ceux en activité au moment de la coupure de courant, il est possible qu'une réparation des autorisations (avec onyx par exemple) puisse solutionner ton problème. ![]() |
|
Les applications concernées sont toujours au bon endroit dans le dossier applications.
J'ai déjà passé trois coups d'Onyx, sans résultats. J'ai jeté les préférences de texedit et aperçu. Cela n'a rien changé. Comme j'ai différents problèmes, je me suis dit qu'une archive install pourrait résoudre tout ça. Après si quelqu'un a d'autres propositions, je suis ouvert à d'autres solutions. Mais, je reste persuadé qu'une archive install résoudra ce bazar. |
|
J'ai trouvé une procédure mais c'est en anglais. Je voudrais vraiment pas me planter et trouver des explications en français.
|
|
Et simplement faire une mise à jour combinée?
Je crois bien qu'il en existe une pour Lion. Généralement ça résout tout. |
|
|
|
|
|
Finalement, ça n'a pas fonctionné.
Un copain est passé avec Diskwarrior et c'et réparé. Ca fonctionne impec. Pas mal du tout. Par contre, il cher ce soft. Merci à ceux qui m'ont aidé. ![]() |
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)