Page 1 sur 1

aide probleme mac

MessagePublié: Mar Sep 11, 2012 22:51
par aquila
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens en vous demandant votre aide ..

Voilà, j'ai trifouillé mon Imac version 2006 (blanc) , au niveau des barrettes de mémoire. Mais j'ai juste dépoussiéré , et remis comme il faut et tout ca.

Le soucis, c'est que bah, l'ordinateur ne s'allume plus du tout du tout.
Primo, cette ordi je l'ai récupéré, sous une version windows, car l'OS d'origine, je crois qu'il était naze. Il est devenu très lent au fil des années, et puis, il chauffait énormément .. et sentait un peu le chaud .

Donc, voilà il ne s'allume plus du tout. :smileylm32: Mon cable d'alimentation, fonctionne, pas de problème.

Alors, cela viendrait il des barrettes de RAM ?! ou la pile ..? ou plutot de l'alimentation ?
La carte mère, je pense pas .. la pile non plus car jusque là , aucun souci dans l'horaire etc.

Comment savoir, et tester?

L’emmener en répa me couterait trop cher .. Je préfére tenter à faire les manip moi meme mais pour ça , j'aurais besoin qu'on m'aiguille dans mon problème . :smileylm35:

Il me sert pour mes études.. et j'avais prévu justement le grand nettoyage pour la rentrée --".

Merci

Re: aide probleme mac

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 13:32
par Upam
Salut,

Enlève une barrette, mets la sur un slot et allume ton Mac, Tente la même chose avec l'autre barrette. Si ton Mac s'allume, ton problème est résolu. S'il ne s'allume toujours pas...ça sent le grillé (CM et/ou CG HS).

Mais faire tourner un iMac (même un blanc) sous Windows, c'est un peu chercher les ennuis. Et comment un OS Mac peut être HS ?

Re: aide probleme mac

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 14:45
par aquila
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Alors , j'ai récupéré l'ordi sous windows .. Il partait à la déchet' sinon. Jusque là il a marché impec.

Je ne m'y connais en rien des Mac, et justement, je voulais essayer de le remettre en" Mac ", mais je ne sais comment faire.

J'ai essayé la manip, cela ne donne rien de bon :smileylm32: . Aucun signe.

La carte graphique ? Elle est pas indépendante de la carte mère.?

Ca ne peut pas etre le boitier d'alimentation alors .?

Combien, et qu'est ce qu'il faudrait que j'achète pour que ce soit compatible avec l'ordi ?

Merci

Re: aide probleme mac

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 18:29
par Polichinelle