Page 1 sur 1

ACCES WWW.ADOBE.COM BLOQUE

MessagePublié: Jeu Août 16, 2012 22:42
par akkab
SALUT !!!!!!!

Je m'explique : voilà plusieurs semaines que je n'arrive pas à me connecter à : http://www.adobe.com ou http://www.adobe.com/fr/ avec mon MBP. Mais que j'y arrive avec mon Imac. (donc la FreeBox y est pour rien je pense)

Sur mon MBP avec FF j'ai droit à ça :
Image

Le problème ce posant avec tous mes navigateurs (Opera, FF, Safari, Camino …) … les modules de FF type "blocsite" sont hors de causes…
je reçois les mises a jours de FlashPlayer

J'ai bien pensé à LittleSnitch, mais activé ou pas le problème perdure.

Donc, ça doit venir du Mac, je suis dans la bonne rubrique :smileylm13:

J'ai fait un tour du coté du parefeu de mon Mac, mais il n'y a rien (en apparence) contre adobe. :smileylm22:

:smileylm11: Quelqu'un a une idée ?????? :smileylm11: :smileylm09:

Re: ACCES WWW.ADOBE.COM BLOQUE

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 10:44
par Frip
Tu as changé tes proxys ?

Et un tout bête Reset Pram ? ou mise à la poubelle des préférences du navigateur ne les jette pas, juste enlève-les et redémarre ta session pour voir ; si ça ne vient pas de là, tu pourras les remettre.

Re: ACCES WWW.ADOBE.COM BLOQUE

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 11:48
par tom (webmaster)
Est-ce que tu as touché à ton fichier de host ?

Finder > Aller au dossier > /etc/

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cherche le fichier nommé hosts et ouvre le avec textedit.
Si tu vois des référence à adobe.com, notamment 127.0.0.1 adobe.com, c'est que tu es un petit coquin, et qu'il te faudra enlever les lignes correspondantes pour retrouver un accès au site web.

Re: ACCES WWW.ADOBE.COM BLOQUE

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 12:35
par akkab

Re: ACCES WWW.ADOBE.COM BLOQUE

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 14:10
par tom (webmaster)
Essaie de faire un flush de test DNS : http://blog.lewan.com/2011/11/14/how-to ... os-x-lion/

(et normalement tu dois avoir un fichier de hosts, j'en suis quasiment certain)

Re: ACCES WWW.ADOBE.COM BLOQUE

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 18:24
par akkab
Alors on arrête les frais

Solution trouvé par un collègue de bureau.

En fait, j'avais un LittleSnitch 2.3 et un 3.0 qui fonctionnaient en parallèles :smileylm21: :smileylm21: :smileylm21: :smileylm21: :smileylm21: Mais seul le 3.0 s'affichait

Apparemment, ça faisait conflit, et comme ch'a y'en a être tout en anglish, moi y'en avait pas tout compris :smileylm09:

Après désinstallation de LittleS avec l'utilitaire fournit, j'ai réinstaller la 3.0 et… :smileylm36: … tout est OK :smileylm15: :smileylm13:

Merci pour tout :smileylm18: